Fesman : « Sindiély Wade a remboursé 400 millions »

Date:

Au sujet du remboursement des 400 millions de francs Cfa du FESMAN ‘’détournés’’, Libération affiche à sa Une : ‘’Sindiély Wade a transigé’’.

Le journal qui cite des ‘’sources autorisées’’ révèle : ‘’ (….) Sindiély Wade a remboursé 400 millions de francs Cfa qu’elle avait personnellement détournés. Selon nos informations, lorsque l’Inspection générale d’Etat (IGE) a interrogé Sindiély Wade, elle n’a eu d’autres choix que de passer aux aveux, tellement les faits étaient constants’’.

« Libération » rappelle que l’enquête sur la gestion du Fesman ainsi que les révélations faites ont surpris Me Abdoulaye Wade. En effet, c’est l’ancien Président de la République lui-même qui avait saisi l’Inspection générale d’Etat (Ige). Objectif : écarter la Cour des Comptes qui avait fait savoir son intention d’auditer la gestion du Fesman.

Croyant que l’Ige était plus malléable, Me Abdoulaye Wade a cru devoir la saisir.

Non seulement la mission avait mis en cause Sindiély, mais elle avait aussi épinglé l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade, suspecté d’avoir détourné un don d’un (1) milliard de francs Cfa, remis au Sénégal par un pays ami.

Dakaractu.com

6 Commentaires

  1. Venant du journal de Yakham Mbaye, quand même. Je rappelle que c’est le journal qui avait sorti la théorie de la 3e arme qui aurait tiré la balle fatale à Ndiaga Diouf, disculpant ainsi Barthélémy Diaz. Aujourd’hui même Barthélémy ne défend pas cette saugrenue théorie. Si un journal est capable de monter des théories fumeuses pour couvrir un assassin, si le directeur de ce journal est casé par le président de la république pour service rendu, qu’est ce que ce journal ne sera pas capable de dire ?

  2. On a assisté à un revers majeur de la volonté de faire du Senegal une société plus égalitaire , plus juste et donc une voie crédible vers le progrés.nos tarres sont nombreuses voila avec ces révélations les efforts , et surtout les écueils qui baliseront tour à tour le pénible sentier de SMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...