Fête des Mères en Islam: les vertus de Fatima contées aux croyants

Date:

La fille unique du prophète de l’Islam, Fatima Zahra, épouse de l’Imam Ali et mère de Husseyn et d’Hassan, est mal connue de la plupart des musulmans. Pour corriger cette anomalie, il n’y avait pas de meilleur prétexte que la fête des mères pour le faire. C’est ainsi que Mouhamed Ali Haydara, Guide de la communauté chiite au Sénégal, en conférence dimanche passé à leur siège à Dakar, a rappelé les vertus et la vie de la mère des « infaillibles » dont l’anniversaire de la naissance était célébré mardi dernier 24 mai 2011 dans le monde chiite.

La communauté chiite au Sénégal a célébré la fête des mères à sa manière. Elle a simplement pris prétexte sur l’anniversaire de la naissance de Fatima Zahra, fille unique du prophète de l’Islam Mouhamed (Psl), pour rétablir la vérité des faits historiques sur la vie et la mort de la mère des « infaillibles ». « Fatima est la fille d’un infaillible. Elle est épouse d’un infaillible et mère des infaillibles. Elle la reine des reines et le modèle de toutes les femmes pour tous les temps », a souligné Mouhamed Ali Haydara qui s’exprimait dimanche passé à Dakar au siège de Mozdahir International.

En effet, Mouhamed Ali Haydara, Guide de la communauté chiite au Sénégal, n’y est pas allé par quatre chemins pour rétablir la vérité historique sur la vie et la mort des membres de la famille du prophète de l’Islam, Mouhamed (Psl), en l’occurrence sa fille unique Fatima Zahra, épouse de l’Imam Ali et mère de Husseyn et d’Hassan qui ont tous assassinés. C’est par une allégorie sur la création de l’univers par Dieu qu’il a entamé son propos pour mieux expliquer l’identité de Fatima Zahra.

« … Pour se faire connaître, Dieu a créé l’homme de sa propre lumière qui est le prophète Mouhamed (Psl), créé 124 000 ans avant toute chose. Il faut bien connaître la vie du prophète de l’Islam pour mieux connaître l’identité de Fatima Zahra », a expliqué Mouhamed Ali Haydara tout en rappelant les similitudes entre Moïse (Psl) et Mouhamed (Psl). « C’est le prophète de l’Islam qui disait toujours : Ali est pour moi ce que Haroun fut pour Moïse… Je suis la cité de la connaissance et Ali en est la porte », a-t-il rappelé pour mesurer la dimension des « Ahloul Bayt » (les membres de la famille du prophète Mouhamed (Psl).

Dans la même lancée, Mouhamed Ali Haydara a suggéré aux musulmans de chercher à savoir pourquoi les quatre êtres les plus chers au prophète Mouhamed (Psl) avaient-ils été tués. « Quel est le rôle joué par ces personnes qui les ont tués dans l’Islam que nous pratiquons aujourd’hui ? Il faut qu’on ait le courage de se poser des questions et de les traiter pour trouver la vérité », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « c’est ainsi que nos vies pourront changer sur les plans financier, matériel et spirituel ». Il estime de ce point de vue qu’il n’est pas normal que les musulmans soient les plus pauvres au monde, alors que l’Islam est la religion du salut. Il y a dès lors un problème !

« C’est simplement parce que nous ne pratiquons pas l’Islam originel et authentique tel qu’il a été légué par la famille du prophète. L’Islam que nous pratiquons aujourd’hui nous est apporté par Ouqbata Bin Nâfiy à la suite de l’usurpation du califat par les omeyyades », a-t-il laissé entendre. Auparavant, Aliou Badiane, responsable au sein de Mozdahir International, avait rappelé l’invite du prophète Mouhamed (Psl) aux musulmans un peu avant sa mort. « Je vous laisse deux choses : le Saint Coran et ma famille. Vous ne serez jamais égarés en les suivant. Par contre, si vous vous en écartez, à coup sûr, vous serez perdus », avait dit le prophète de l’Islam.

Aliou Badiane a estimé que les musulmans se sont malgré tout écartés des recommandations du prophète. Pour preuve, ils ont comploté en remettant le califat à Aboubacar seulement quelques heures après la mort du prophète. Pis encore, celui-ci aurait confisqué « Fadak », une terre de Khaybar qui fut dévolue au prophète de l’islam Mouhamed (Psl) après la victoire des musulmans contre les juifs qui y vivaient et dont celui-ci avait fait cadeau à l’Imam Ali et à Fatima Zahra. Pour sa part, Ibrahim Anwar, venu du Koweit, a bien certifié que Fatima Zahra est évidemment la mère des mères. « Aimer Fatima est une preuve d’amour pour Dieu », a-t-il dit.
SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...