Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Samedi 22 décembre, 2012

Feu Salvy révèle de nouveau : «En 2002, le PM Idrissa Seck voulait sa propre cagnotte…. »

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

 

Feu Salvy révèle de nouveau :  «En 2002, le PM Idrissa Seck voulait sa propre cagnotte…. »
Le Cd de Salvy confié à un de ses proches, et depuis hier diffusé sur les ondes de Rewmi Fm et à travers les journaux de la place, est un véritable testament accusateur. Après avoir dénoncé le mode de financement de la «Génération du Concret » de Karim Wade par la Caisse de Consignation et des Dépôts, le détournement de 80.000€ par Habib Sy et les pressions de Farba Senghor, le Cd parle cette fois-ci d’un ancien premier ministre, allié de Macky Sall lors de l’élection présidentielle de 2012 : Idrissa Seck.
«En 2000, Idrissa Seck est ministre d’État, directeur de cabinet du président Wade, avant d’être nommé Premier ministre le 4 novembre 2002 en remplacement de Mame Madior Boye. A cette période la Lonase, vache à lait de l’ancien régime, était dirigée par Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre du Budget de Macky Sall.
Le testament accusateur de Christian Salvy dénonce les pratiques Idrissa Seck, alors nouveau premier ministre de Wade dans la période 2002-2004. « Dès son arrivée en 2002, Idrissa Seck met la pression sur le Directeur Général de la Lonase Abdoulaye Diallo » dit Salvy.
Abdoulaye Daouda Diallo est alors au poste de directeur général de la Lonase, en remplacement du Colonel – Intendant Oumar Ndiaye. Agé alors de 36 ans, Abdoulaye Daouda Diallo, ancien directeur administratif et financier de la société de transport » Dakar Dem Dikk « , devint le 9ème Sénégalais directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise depuis sa création en 1966. Et c’est à Dakar Dem Dikk que Salvy a fait la connaissance de celui qu’il appelle affectueusement à travers son Cd, Abdoulaye.
« Idrissa lui intime l’ordre de mettre à sa disposition un cagnotte » révèle Salvy. Abdoulaye Daouda Diallo, en financier averti des conséquences, refuse».
«Idrissa en colère demande à Wade de le virer » conclut Christian Salvy qui traite Idy de véritable racketteur». Avant de poursuivre «Et en mai 2003, ce fut chose faite. Abdoulaye Daouda Diallo est limogé et remplacé par le prodigue Baïla Wane. Et pendant ce temps, la guerre fait rage au Pds entre Idrissa et Macky. Abdoulaye Daouda Diallo choisit son camp et se met du côté de Macky qu’il n’a plus quitté. Il a été de toutes les batailles avec lui. Ce qui lui vaut aujourd’hui son poste de Ministre chargé du budget».

NB : Ce Cd explosif cache d’autres révélations de taille : une très haute personnalité du régime actuel est impliquée jusqu’au coup. Un candidat à la dernière élection présidentielle fait aussi partie des personnes citées par Christian Salvy. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.
REWMI QUOTIDIEN

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

1 Commentaire
Participer au forum
  1. kara dit :

    a t il revele comment il est devenu DG DE DDD

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
grossesse_enceinte_ventre_bebe
Qui du chanteur ou de l’ex-ministre est le père de l’enfant qu’elle porte ?

A force de faire la navette entre l’ex-ministre et le chanteur, la fille finit par récolter une grossesse. Mais le...

Fermer

Feu Salvy révèle de nouveau : «En 2002, le PM Idrissa Seck voulait sa propre cagnotte…. »