L’Afrique a du poids. Fatma Samoura, la Sénégalaise de 54 ans, a été nommée vendredi secrétaire générale de la haute instance footballistique, la FIFA.

« C’est un jour formidable pour moi, je suis honorée d’occuper ce poste de secrétaire générale de la FIFA. Je suis impatiente d’apporter mon expérience en matière de gouvernance au service de cet important travail de réforme déjà engagé », a déclaré Fatma Samoura ce vendredi, quelques minutes après sa nomination. « C’est une femme avec une expérience et une vision internationales. Elle a travaillé sur les problématiques les plus importantes de notre époque. Elle a prouvé qu’elle était capable de construire et de mener une équipe, et d’améliorer les performances d’une organisation. Et, ce qui est aussi important pour la FIFA, c’est qu’elle comprend que la transparence et la responsabilité sont au cœur de toute organisation responsable », a assuré Infantino, président de la FIFA.

Diplomate aux Nations Unies, ancienne responsable logistique, Mme Samoura a représenté l’ONU dans six pays, à savoir le Nigéria, Djibouti, Cameroun, Tchad, Guinée et le Madagascar. La Sénégalaise parle quatre langues, français, sa langue maternelle, anglais, espagnol et italien. Elle devient la première femme à occuper le poste de secrétaire général de la FIFA.

Fier, on l’est tous.

Copyright : Starafrica.com

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Mais quelle fierté ???!!!
    Cette dame même si on l’avait forcé de diriger la FIFA : elle devait refuser pour la dignité de l’homme noir. Elle sait qu’on l’a choisi pour terminer la destruction de la FIFA.
    C’est de la politique – politicienne
    Actuellement tout Senegalais digne doit se poser la question à savoir pourquoi actuellement les Senegalais sont portés à diriger soit sur le plan continental or soit sur le plan mondial , les hautes institutions ???
    Les intellectuels – politiciens sont connus par les occidentaux d’être capables de trahir sans soucis leurs propres peuples pour des ” médailles”.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here