Film islamophobe : l’auteur présumé est arrêté

Date:

Nakoula Basseley Nakoula, auteur présumé du film islamophobe à l’origine de la vague de violences antiaméricaines dans plusieurs pays musulmans, a été arrêté jeudi à Los Angeles et placé en détention.

L’Américain chrétien originaire d’Égypte (Copte) devait comparaître devant un tribunal fédéral du centre de Los Angeles dans la journée, mais les médias et le public n’ont pas pu y assister.

La raison exacte de son arrestation et de sa comparution n’a pas été dévoilée. La justice suspecte toutefois l’homme de 55 ans de ne pas avoir respecté le régime de probation qui lui a été imposé à sa remise en liberté en 2011, après avoir été reconnu coupable de fraude bancaire.

Des documents juridiques remontant à 2010 révèlent que M. Nakoula utilisait des noms d’emprunt, dont Nicola Bacily et Erwin Salameh, et que le tribunal lui a interdit d’utiliser Internet pendant cinq ans, à moins d’obtenir une permission de son agent de probation.

Nakoula Basseley Nakoula avait en outre été interrogé le 15 septembre dernier par des agents fédéraux pour son implication dans cette affaire de fraude.

Le mouvement de protestation contre le film L’innocence des musulmans a fait au moins 51 morts, incluant l’ambassadeur américain en Libye, depuis sa diffusion sur Internet le 11 septembre dernier.

Jeudi, des affrontements entre des policiers et des musulmans protestant contre le film se sont produits devant l’ambassade des États-Unis à Bangkok, en Thaïlande.

radio-canada.com

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez seulement oublié de dire la peine : 3 semaines, 19 mois ou 3 ans ?
    Sur son blog Serigne Samba NDiaye parle d’une plante Dagg, ou Daggou toubab ou Toupéré
    qui serait un excellent aphrodisiaque
    Ca doit être le Daggu Gannar (Tribulus terrestris)
    et le Xylopia dont on y parle st le Diarr, Eugenia le Khorom Polé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE