Foncier du stade LSS – Les précisions du Stesu/Cnts Coud

Date:

XALIMA NEWS – Le ministre des Sports, Matar Ba, n’est pas en phase avec les promoteurs immobiliers qui pilotent le projet de construction des immeubles sur la réserve foncière du stade Léopold Senghor.  Il l’a fait savoir, hier, en marge de l’audience qu’il a accordée à l’association des anciens footballeurs. « C’est un dossier important. Je pense que ma position est claire. J’ai déjà dit que tout ce qui peut porter préjudice à cette infrastructure qui est la seule qui respecte les normes ici au Sénégal, ne sera jamais accepté. Cette bande dont on parle a été attribuée, depuis 2009, à des sénégalais qui ont leurs papiers ».

Seulement, précise le ministre des Sports : « Ce qui est clair, c’est que l’intérêt général prime sur l’intérêt particulier ». Tout en continuant de défendre sa position qui ne « ne varie pas », Matar Ba précise : « Maintenant, ce qui sort du domaine de mon ministère, je ne peux pas le gérer. Mais je continuerai à me battre et à prendre position pour que l’aliénation de l’assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor s’arrête. J’ai déjà adressé une correspondance au ministère du Budget qui est chargé de ces questions ».

Après son assemblée générale tenue mercredi dernier et qui a fait l’objet de propos qui prêtaient à équivoque, le Stesu/Cnts section Coud, par la voix de son Secrétaire général a publié un communiqué pour clarifier certains points abordés lors de cette assemblée générale. « Au cours de cette assemblée générale, deux points ont été abordés dans l’ordre du jour à savoir : le bilan de l’année académique 2015 et perspectives pour 2016 et enfin la mission de l’Ofnac », note le Sg qui souligne qu' »en ce qui concerne le premier point, nous avons d’abord expliqué les acquis et les objectifs à atteindre ; c’est ainsi que nous avons parlé de certaines difficultés liées à notre travail qui s’expliquent par l’augmentation du nombre croissant des étudiants de manière exponentielle alors que la subvention de l’Etat n’a pas connu de hausse ».

Poursuivant, il souligne : « Nous avons aussi fait cas du retard de paiement des salaires des temporaires en promettant de rencontrer le Directeur pour qu’une telle situation ne se reproduise plus. Enfin, nous avons parlé de la mission de l’Ofnac qui est un organe de l’Etat qui a une mission de contrôle et de vérification, ce qui est tout à fait noble mais c’est juste dans la manière de faire que nous déplorons ». C’est pourquoi il précise : « Nous n’avons jamais parlé d’une mauvaise gestion du Coud, loin de nous une telle idée ». Le Sg ajoute pour conclure : « Nous avons ensuite fustigé l’attitude de certains agents par rapport aux dénonciations et calomnies qui sont à l’origine des convocations de nos camarades par l’Ofnac, alors que l’heure doit être à la solidarité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lendemain de korité : Coup de maître de la Sonaged qui mobilise 2000 agents pour nettoyer le pays

XALIMANEWS- La société nationale de gestion des déchets (Sonaged)...

Décès à la veille de la Korité : Un homme perd la vie à Thiaroye après une soirée arrosée

XALIMANEWS-Un individu sans domicile fixe (SDF), bien connu pour...

Drame à Guédiawaye : Un tailleur assassiné lors d’une dispute, le suspect en cavale

XALIMANEWS-Dans le quartier Baye Laye, situé dans la commune...

Réseaux sociaux : TikTok Lite, la nouvelle version qui rémunère les utilisateurs

réseau social TikTok, propriété de l'entreprise chinoise ByteDance, a...