Fonction publique : le délai du dépôt des demandes d’emploi fixé au 20 février

Date:

Le dépôt des demandes d’emploi en vue du recrutement de 5.591 agents dans la Fonction publique sénégalaise sera arrêté le 20 février, a-t-on appris de source gouvernementale, mercredi.

« […] La date limite de dépôt des demandes d’emploi est fixée au mercredi 20 février 2013, soit quatre semaines après » le lancement de l’appel à candidatures, annonce, dans un communiqué, le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy.

Après le 20 février, le ministère va « entamer à bonne date les préparatifs liés à ce recrutement, notamment la saisie de toutes les demandes dans la base de données, le tri et le classement des dossiers par profil d’emploi [et] l’arrêt du calendrier des travaux de la Commission nationale de recrutement ».

Mansour Sy rappelle qu’une liste des postes et des profils d’emploi à pourvoir avait été publiée dans Le Soleil des 23 et 24 janvier.

Il indique que des « milliers de compatriotes ont fait acte de candidature, en plus de ceux qu’il y a dans la base de données des demandeurs d’emploi du ministère ».

Dans son adresse à la Nation, le 31 décembre dernier, le président de la République, Macky Sall, avait annoncé le recrutement en début d’année 2013 de quelque 5.500 agents de l’État.

Ce recrutement est ouvert « à tous les Sénégalais titulaires d’un diplôme d’État ou classé et ils ont tous la même chance de postuler et d’être sélectionnés par la commission » mise en place à cet effet, indiquait le ministre de la Fonction publique.

Les forces de défense et de sécurité se taillent la part du lion de ces offres d’emplois publics, avec 1.135 postes à pourvoir au sein des Armées sénégalaises. La Gendarmerie et la Police se voient réserver deux mille postes, soit mille postes pour chacun de ces deux corps.

Ce programme de recrutement prévoit aussi 342 emplois à vocation interministérielle dédiés aux ministères techniques et 224 autres emplois à vocation interministérielle pour le recrutement du personnel d’appui.

Au total, 210 postes sont en outre réservés à la formation aux cycles B de l’École nationale d’administration (ENA) et du Centre de formation judiciaire (CFJ), pour respectivement 140 élèves et 70 greffiers.

Il est de même prévu le recrutement de 128 préposés des douanes, 100 enseignants pour les « disciplines en péril », autant pour les sages-femmes, compte non tenu de tous les autres postes à pourvoir dont 92 concernent les infirmiers d’État.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...