Foot – Bleus : Blanc ne poursuit pas l’aventure

Date:

Selon nos informations, Laurent Blanc a décidé de ne pas poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe de France. En fin de contrat, il est libre de signer où il le désire.
Laurent Blanc a pris sa décision et ne sera plus le sélectionneur de l’équipe de France. Arrivé en fin de contrat, l’ancien technicien de Bordeaux s’était entretenu longuement jeudi dernier avec Noël Le Graët, le président de la FFF. Un contrat de deux ans lui avait été proposé mais il devait réduire son staff. A l’issue de cette réunion, il s’était donné 48 heures de réflexion. «Chacun a dit ce qu’il avait à dire, notamment sur l’Euro. Nous avons beaucoup de points communs, c’est déjà bien. Mais c’est aussi une décision personnelle qui me concerne», avait-il expliqué à sa sortie des bureaux de la fédération. Rappelons que Laurent Blanc avait rempli ses objectifs qui étaient de se qualifier pour l’Euro puis d’en atteindre les quarts de finale. Mais l’équipe de France n’y avait gagné qu’un seul match avant d’être éliminée sans gloire par l’Espagne (0-2) ce qui avait laissé Noël Le Graët «sur sa faim».

«Ce serait dommage qu’il parte, avait affirmé cet après-midi Michel Platini depuis Kiev. Il avait dit lui-même qu’il voulait être en poste en Ukraine, mais aussi en 2014.» Didier Deschamps, sur le départ de Marseille, semble favori pour remplacer l’ancien défenseur central des Bleus. «Il connaît très bien la maison. Il ferait un bon sélectionneur, comme d’autres. Au président de la FFF de choisir», a poursuivi le président français de l’UEFA.

Plus d’informations à ce sujet dans L’Equipe de dimanche.
lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE