Ligue 1 : l’USO sacrée championne pour la première fois

Date:

L’Us Ouakam sacrée championne du Sénégal

 C’est à Dahar, en plein coeur du Djolof, que l’Us Ouakam est allée chercher son premier titre de champion du Sénégal de Ligue 1 de football. Ils ne peuvent plus être rejoints par leur duaphin, le Casa-Sports, à une journée de la fin. Les Ouakamois jouent l’année prochaine la prestigieuse ligue africaine des champions…

 

L’Union Sportive de Ouakam (USO) a été sacrée championne du Sénégal, grâce au match nul (1-1) concédé, mercredi, devant Dahra pour le compte de la 29-ème et avant dernière journée de la Ligue 1 de football.

Les Ouakamois cherchaient un point pour être champions. Ils sont assurés de terminer premiers à une journée de la fin du championnat.

Pour sa part, le Casa-Sports occupe toujours la deuxième place, malgré son match nul (1-1) devant le Guédiawaye Football Club à Ziguinchor.

A Dakar, Gorée a battu (4-2) l’AS Douanes dans un match pour une place en milieu du classement, tandis que le Jaraaf s’est imposé devant DUC (3-1). A Mbour, Touré Kunda a battu Yakaar de Rufisque (1-0).

Dans le bas du classement, la Jeanne d’Arc de Dakar accueille l’AS Pikine, jeudi. Elle livrera son match de l’année. En cas de match nul ou défaite, elle sera reléguée en Ligue 2 .

Voici les résultats enregistrés :

Gorée- Douanes : 4-2

Dahra-USO : 1-1

Touré kunda-Yakaar :

Casa-GFC : 1-1

Jaraf-DUC (3-1)

Voici la suite du programme de la 29-ème journée :

Jeudi à Saint-Louis : Linguère-HLM

Vendredi à Demba Diop : JA-Pikine (16h) et Niary Tally-CSS (17h)

SOURCE APS

NETTALI.NET –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE