Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Samedi 27 juillet, 2013

FOOT Match amical Sénégal-Zambie du 14 août : Demba Bâ, les maigres chances d’un retour

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

La liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Zambie, le 14 août prochain en France, sera finalement connue le jeudi 1er août, au cours d’une conférence de presse, animée par le sélectionneur, Alain Giresse. Une liste de 23 joueurs où l’attaquant sénégalais de Chelsea, Demba Bâ a peu de chances de figurer. Décryptage.
L’entraîneur de l’Equipe nationale va dévoiler le 1er août prochain, la liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Zambie le 14 août prochain en France. Cela se fera le même jour lors d’une conférence de presse au siège de la Fédé de foot. Et selon une source proche de la Tanière, «il s’agira d’une liste de 23 joueurs dans laquelle, on devrait retrouver quasiment le même groupe qui a fait le déplacement à Luanda et Monrovia.»
Par contre, l’attaquant de New­castle, Papiss Cissé suspendu pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014 face à l’Ouganda, le 7 septembre prochain au Maroc, ne devrait pas figurer sur la liste. «Il est suspendu pour la dernière journée. Donc, il n’y a pas besoin de le faire venir. Il est plus judicieux de le laisser bosser dans son club en ce début de saison», souligne notre interlocuteur.
Une absence qui devrait faire en principe les affaires de son «ennemi» en attaque, Demba Bâ. Non sélectionné lors des derniers déplacements des Lions, l’attaquant des Blues pourrait ainsi profiter du vide laissé par son ancien partenaire en club, pour reprendre sa place. «C’est toujours une bonne chose de revenir en sélection. On retrouve les amis, l’ambiance du regroupement. Venir jouer pour son pays n’a rien à voir avec la vie en club», confie notre source.
Dans un souci de préserver l’esprit de groupe… Seulement, dans un souci de préserver l’esprit de groupe, il faut dire que les chances d’un retour dans l’équipe de l’ancien buteur de Newcastle sont très minces pour ne pas dire nulles, si on suit l’analyse de notre interlocuteur. «Il y a un travail qui a été fait durant le dernier rassemblement. Les gens n’en ont pas beaucoup parlé, mais Alain Giresse est en train de mettre sur pied un groupe qui vit bien. Il ne voudra nullement chambouler cela, en y greffant d’autres éléments incontrôlables alors qu’on est sur la dernière ligne droite».
Complémentarité, vie du groupe… Surtout quand «l’entraîneur souhaite avoir un attaquant qui va au charbon, qui va au pressing, qui a un apport offensif, qui pèse sur la défense adverse et qu’on sente une certaine menace devant les buts de l’adversaire», explique notre source. Avant d’ajouter : «La complémentarité entre les joueurs, la vie de groupe. C’est tout un ensemble. Il faut donc veiller à réunir toutes ces conditions»
D’ailleurs, la question est de savoir comment Demba Bâ va accueillir une éventuelle convocation en l’absence de Papiss Cissé suspendu. «Juste­ment, il peut être perçu comme une roue de secours pour quelqu’un qui se considère comme un grand joueur.»
L’autre considération qui pourrait pousser le staff à laisser Demba Bâ à la disposition de son club, concerne sa situation confuse à Chelsea. Placé par Mourinho sur la liste des joueurs «indésirables» l’international sénégalais, bien que participant aux matches amicaux avec Chelsea, est dans le flou car n’ayant pour le moment aucune idée de sa future destination, ni aucune garantie de titularisation venant de l’ancien coach du Real Madrid.
Les locaux zappés ? Concernant les locaux, les chances de voir leurs noms dans la liste de Alain Giresse sont aussi très maigres. Avec l’élimination de l’Equipe nationale locale par la Mauritanie au Chan 2014, les joueurs locaux auront du mal à se faire une place parmi les 23. A l’exception du gardien de Diambars, Ousmane Mané, «il sera difficile de voir un autre local intégrer le groupe», tranche notre interlocuteur.
Lors des deux derniers matches contre l’Angola et le Liberia, l’entraîneur national avait convoqué Abdoulaye Seck du Casa Sports. Une première sélection que le jeune défenseur central n’a finalement pas honorée pour cause de maladie. Et les choses ne se sont pas arrangées par la suite car Abdoulaye Seck a été transparent face aux Mourabitounes. Ce qui n’est pas une bonne pub pour le foot local.
lequotidien.sn

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
Macky-abdoul-Mbaye-parle-625x400
Macky Sall prépare un coup

Ceux qui savent lire entre les lignes ont bien saisi le message du président de la République, Macky Sall, récemment...

Fermer

FOOT Match amical Sénégal-Zambie du 14 août : Demba Bâ, les maigres chances d’un retour