XALIMANEWS : La Fifa octroie une avance d’un milliard FCFA à chaque sélection africaine qualifiée. En effet, un chèque de 2 millions de dollars (environ 1 milliard FCFA) attend chacune des sélections africaines qualifiées à la prochaine Coupe du Monde Russie 2018.
Une somme que la Fifa a décidé de donner après les négociations engagées par la CAF afin d’aider les sélections africaines et pouvoir ainsi éviter des impairs d’ordre financier dans leur préparation de la coupe du Monde, nous informe l’Observateur.
Cet accord a été conclu depuis le 12 avril dernier et l’instance dirigeante du football africain a officialisé la nouvelle ce lundi 30 Avril. « Cet accord vise à permettre aux équipes d’avoir une préparation harmonieuse et de régler à l’avance la question des primes dus aux joueurs, afin d’éviter la reconduction de conflits internes qui avaient gravement affecté l’image du football africain, avec un impact non négligeable sur les performances des équipes », a déclaré le président de CAF (Ahmad).
Le communiqué de le CAF signale que les cinq équipes africaines ont donc été invitées à contacter la Division Financière de la FIFA pour entre dans leurs fonds.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here