François Zahoui candidat à la succession de Sabri Lamouchi (média)

Date:

Le technicien ivoirien François Zahoui, sélectionneur des Éléphants lors de la CAN 2012, a déposé sa candidature à la succession de Sabri Lamouchi, démissionnaire du même poste, annoncent des médiats ivoiriens.

Jusque-là entraîneur de l’équipe olympique de Côte d’Ivoire, Zahoui a déposé sa candidature au poste de sélectionneur resté vacant depuis le départ du technicien franco-tunisien qui n’a pas qualifier les Eléphants au second tour de la Coupe du monde 2014.

François Zahoui, ancien attaquant des Eléphants, avait été évincé à la surprise générale à son retour de la phase finale de la CAN 2012 malgré un très bon bilan. Il avait atteint la finale de la CAN 2012 perdue aux tirs au but contre la Zambie.

Les dirigeants ivoiriens lui reprochaient ses relations tendues avec certaines stars de la sélection ivoirienne.

En sus de Zahoui, deux autres techniciens locaux, Alain Gouaméné et Lama Bamba, ont également déposé leur candidature, selon les mêmes sources.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) avait lancé un appel à candidatures pour la succession de Lamouchi qui avait succédé à Zahoui à la tête des Eléphants.

S’il a qualifié la sélection ivoirienne en phase finale de la CAN 2013 et du Mondial 2014, le jeune technicien français a été éliminée en quart de finale de la CAN et dès le premier tour de la coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE