Frappé et endeuillé par les inondations, Touba reçoit une délégation ministérielle

Date:

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé qu’une délégation comprenant deux membres du gouvernement et le commandant du Groupement national des sapeurs pompiers, le général Mouhamadou Moustapha Diawara, se rendra ce dimanche à Touba où règne ‘’une situation extrêmement délicate’’, suite aux fortes pluies du week-end.

‘’Tout de suite, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement [Oumar Guèye], le ministre des Infrastructures [Mor Ngom] ainsi que le général commandant des Sapeurs pompiers ainsi que d’autres partenaires vont à Touba, parce qu’il y a une situation extrêmement délicate des eaux qui commence à inquiéter une partie de la population’’, a déclaré M. Ndiaye à la presse.

Il s’exprimait au sortir d’une réunion de crise présidée par le Premier ministre, Abdoulaye Mbaye, après les fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays entre samedi et dimanche

Selon lui, c’est en raison de la situation qui prévaut dans la capitale du mouridisme que ‘’tout est mis en oeuvre pour sortir cette population de cette menace d’inondations’’.

Il a indiqué que le gouvernement s’incline devant la mémoire des victimes’’ qui ont perdu la vie à Fatick et Touba.

Les pluies ont causé respectivement la mort de trois et deux personnes dans ces deux villes.

ASG

2 Commentaires

  1. @ Saliou Fall : Parce que l’etat ne compte pas sur Diaoule. L’etat a peur de Touba. C’est de la merde ce nouveau Gouvernement. Ils sont pire que Wade. Chaque jour qui vient va nous montrer que Macky est egal ou pire que Wade. Je ne veux plus etre senegalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE