Fuite de l’audition de Khalifa Sall : Barthélémy Dias s’en prend à Libération, L’Observateur et le Quotidien

Date:

Les publications de propos enfonçant le maire de Dakar dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar font monter Barthélémy Dias au créneau. Face à la presse, l’édile de Mermoz/Sacré-Cœur a tenu à interpeller le CNRA pour sanctionner les organes qu’il a épinglés.

«Nous ne sommes pas dans une procédure de reddition des comptes, nous sommes dans une procédure de règlement des comptes. Et dans cette procédure, nous dénonçons avec la dernière énergie, au-delà de certaines complicités de certains organes de presse », a déclaré Barthélémy Dias face à la presse pour se prononcer sur les publications de certains quotidiens relatant des déclarations qui enfoncent Khalifa Sall.

Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur de citer les organes de presse qu’il incrimine : «Avec tout le respect que j’ai à l’endroit de certains organes de presse qui ont pour nom Libération, le Quotidien et l’Observateur, je pense que faire fuiter des procès-verbaux dans un complot aussi vaste, aussi vulgaire, aussi flagrant que celui-ci, cela n’honore pas la profession de journaliste », assène-t-il.

Ne s’en arrêtant pas en si bon chemin, le maire socialiste lance un appel aux organes de régulations pour mettre en demeure lesdits organes : «Nous souhaitons interpeller le CNRA, et de la même manière toute autorité de régulation qui a son mot à dire sur le traitement des informations, qu’il est inadmissible qu’une autorité actuellement dans les liens d’une procédure qui relève d’une enquête et que ses avocats n’ont pas possibilité d’accéder à ces procès-verbaux, que l’on se permettent d’organiser des fuites dans la presse ».

Et de conclure ; «Cela relève d’un vaste complot et ce complot dépasse le monde politique pour toucher au monde journalistique».
pressafrik.com

6 Commentaires

  1. Cette affaire de khalifa ne devrait surprendre que les hypocrites.Quelqu’un qui voulait vôté une loi pour maintenir Abdou Diouf comme président a vie ne peut pas être transparent . On a pas oublie son passage au service de la comptabilité a l’assemblée nationale ou lui et ces acolytes ont pillé la caisse de cette institution . C’est pas la peine de jouer aux victimes il n’a qu’à s’explique. La justice senegalaise n’a rien n’a foutre du point de vu des politiciens qui se croient être au dessus des lois en usant de leur langue pendue comme des fourches pour essayer d’avoir l’appuit inconsciente d’une certaine frange inculte ou hypocrite de la population. Elle n’a qu’à faire son travail et laisser les chiens hurlaient comme d’habitude; on se rappelle de leur comportement durant le jugement de Karim . Vivement l’administration senegalaise on a pas élu ces gens pour créer des stratégies pour nous piper nos maigres ressources mais plutôt pour trouver des stratégies pour nous sortir du sous développement

    • Malheureusement c’est un hypocrite qui reconnaît un autre hypocrite . Que tu le veux ou non nous allons parler de cette justice aux ordres de Macky Sall. Alors fermes ton bec

  2. Ce sont exactement les journalistes têtes de pont de la campagne de diabolisation par mensonge lancée par le pouvoir de Macky depuis 2012. Je redis que Macky Sall ne vaut rien là où les autres humains ne sont pas détruits par les mensonges de ses journalistes.

  3. Barth doit être logique avec lui-même. Lui et Khalifa Sall ne peuvent pas utiliser la presse à longueur de journée pour faire passer leur stratégie de victimisation (comme font les Sonko, Abdoul Mbaye, Bamba Fall et consorts) et refuser que l’autre partie utilise les mêmes moyens pour prouver leur culpabilité. Soyez sérieux et arrêtez de prendre les Sénégalais pour des cons. Et surtout que justice soit faite !

  4. la presse corrompu jusqu au moelle épinier s’ajoute a ce régime pour dénigrer khalifa sall qui l’exemple de la bonne gouvernance et de la transparence peine perdu le peuple sénégalais est mature et souverain .nous disons non a l’instrumentalisation de la justice afin de liquider les adversaire politique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE