Fuites au bac : Deux élèves et un étudiant arrêtés à Diourbel

Date:

XALIMANEWS- L’enquête sur le scandale des fuites au bac, connait des rebondissements.
En plus des 10 suspects interpellés à Dakar par les limiers de la Dic, trois autres personnes ont été arrêté ce week-end end à Diourbel, informe le journal l’Observateur.
Selon ledit journal, il s’agit de deux élèves et d’un étudiant. Et ils ont été mis à la disposition de la Dic pour continuation d’enquête.

Ces trois suspects ont été identifiés par les biais d’un candidat au bac, habitant à la cité religieuse de Tivaoune. Il a été appréhendé par les enquêteurs et suite à son interrogation, il a balancé un certain Hamady Seydou Diallo, élève au lycée Mouhamadou Moustapha Mbacké de Diourbel, également candidat au bac, qui a été interpellé après qu’il a accompli l’épreuve orale d’espagnol
Ce dernier, à son tour, à livrer les noms de Malick Mamadou Diop, un étudiant de l’Université virtuelle du Sénégal, et de Mouhamed Kâ, candidat au bac aussi, qui a reconnu avoir reçu les corrigés des épreuves de français, de maths et d’histo-géo.
Le trio a été transféré samedi dans les locaux de la Dic à Dakar. Sur place, le pensionnaire de l’Université virtuelle du Sénégal a cité trois autres personnes qui seraient mêlées à cette affaire et résidant à Diourbel. L’arrestation de ces dernières devrait se faire aujourd’hui, par la police de Diourbel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...