Une personne a été tuée et trois personnes blessées dans une fusillade samedi dans une synagogue de la région de San Diego, dans le Sud de la Californie, selon les autorités locales, qui ont également annoncé l’interpellation d’un homme.
La synagogue Chabad of Poway, dans le nord de San Diego, attaquée samedi aux Etats-Unis et ici filmée par la chaîne CNN.
La synagogue Chabad of Poway, dans le nord de San Diego, attaquée samedi aux Etats-Unis et ici filmée par la chaîne CNN. (Capture d’écran)
La fin, samedi soir, de la Pâque juive (qui dure une semaine) a été marquée par un drame à San Diego aux Etats-Unis : une fusillade a éclaté à la synagogue Chabad of Poway, au nord de la grande ville californienne. « Un homme a été arrêté pour interrogatoire en relation avec des tirs à la synagogue », a tweeté, peu avant 13 heures (22 heures en France), le sheriff du comté de San Diego Bill Gore. Une heure plus tard, le maire de la ville a annoncé qu’une personne avait été tuée et que trois autres avaient été blessées.
Six mois, jour pour jour, après la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh
Ces événements à San Diego interviennent le week-end où la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby américain des armes à feu, réunit sa convention annuelle.
S’exprimant vendredi soir devant les cadres de ce lobby, le président américain Donald Trump a promu la liberté de posséder une arme, réaffirmant que de nombreuses vies auraient pu être sauvées lors des attentats de Paris en 2015 si la réglementation française était moins stricte.
Le JDD

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here