Gabou Sidibé, l’actrice sénégalaise qui a fait pleurer Obama

Date:

«Precious » (c’est le nom du film) n’a pas seulement fait pleurer Obama, le Président le plus puissant du monde à savoir Obama. Elle a fait pleurer beaucoup d’amateurs. Certes, le film est dur, puisque le sujet en lui-même l’est. Mais si vous avez la chance et l’opportunité de le voir, vous noterez qu’un personnage l’est vraiment et c’est ce qui lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle.

Gabourey Sidibe est une actrice américaine née le 6 mai 1983 à Brooklyn (États-Unis). Elle tient le rôle principal du film Precious. Gabourey Sidibe fut élevée par sa mère, Alice Tan Ridley, une chanteuse de Gospel, à Bedford Stuyvesant. Son père, Ibnou Sidibe, d’origine sénégalaise, est chauffeur de taxi. Elle a notamment étudié au City Collège de New York. Synopsis: Lorsqu’à seize ans, «Precious» apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s’ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l’étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme «Precious»…

Le scénario est tout simplement très bon. Ce que j’ai aimé c’est la capacité que le réalisateur nous donne à entrer dans la tête de la jeune adolescente: «Precious» interprétée par Gabourey Sidibe. D’une part, le film est bercé par un côté rêve de «Precious» qu’elle souhaite réaliser au plus profond d’elle, tout en sachant que cela sera impossible. Ces flashs-rêves permettent de comprendre le personnage principal.

Ensuite, dans la première partie du film, on a droit à quelques flashbacks violents (sur le viol et abus que Precious a subi). De plus les flashbacks sont en partie présents après des La force du film n’est pas seulement due au scénario, le casting est tout simplement parfait. Chaque interprétation est menée avec intelligence sans en faire too much et sans créer de doubles-rôles (notamment pour les camarades de classe de Precious).

Gabourey Sidibe a très bien interprété son rôle son personnage qui porte une grande tristesse et une peur justifiée. C’est un film qui présente aussi la force et l’évolution de Precious jeune adolescente mal dans sa peau et totalement maltraitée dans tous les sens du terme.

Mariah Carey et Lenny Kravitz sont méconnaissables surtout Mariah (même si son rôle principal dans ‘Glitter’ n’était pas top… Les deux chanteurs sont très bons dans leurs rôles. La dernière scène du film est super intéressante et Mariah Carey dévoile une facette d’elle qu’on ne connaissait pas. Elle est convaincante. Lenny Kravitz, quant à lui est drôle et joue un rôle plus simple.

Ensuite Paula Patton est épatante dans son rôle de professeur (mais aussi par rapport à la scène où elle parle de son choix de vie…je n’en dis pas plus). Cette jolie actrice a déjà joué dans ‘Mirrors’ d’Alexandre Aja, mais on l’a plus ou moins remarque grâce au film ‘Déjà Vu’ de Tony Scott (aux côtés du beau Denzel Washington). A la ville, Paula Patton est l’épouse du grand chanteur que j’adore Robin Thicke (eh oui ils sont ensemble depuis l’âge de 14 ans). C’est avec un ventre bien rond qu’elle est apparue à ses côtés lors des Oscars.

La mention spéciale de ce film est tout simplement destinée à l’actrice qui a fait un choix difficile en interprétant ce rôle complexe et dur à la fois. Dans la violence mentale niveau film, on peut la classer en tête.

Bitimrew.net (avec Blog de Gabou Gueye Sidibé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES