Gadio : « Un Camp D’entraînement De Jihadistes À Tripoli Où La Langue Dominante Est Le Wolof »

Date:

Cheikh Tidiane Gadio dans un entretien avec « le Quotidien » dit avoir appris qu’en Libye, il y a un camp d’entraînement où la langue dominante est le wolof.
« Regardez, la Libye est complètement détruite au plan Etat, (…) Il y a des pays qui ont 1 400 000 Km² de superficie et qui ne peuvent pas en contrôler valablement 20 000. Donc, ce qu’on appelle, au niveau de l’IPS, «l’économie criminelle» est mis en place : ce sont des narcotrafiquants, des trafiquants d’armes, le trafic humain, les prises d’otages et des rançons. Les jeunes immigrés qui disparaissent, sont dans les camps d’entraînement en Libye et ailleurs. On m’a dit d’ailleurs qu’il y a un camp d’entraînement à Tripoli où la langue dominante est le Wolof, un autre camp où c’est le Haoussa, etc. C’est extrêmement inquiétant ! Je ne sais pas si nos Etats mesurent la gravité de la situation sécuritaire de l’Afrique et du Sahel » a-t-il dit.
Et en outre se posent les questions « où sont les milliers de jeunes Sénégalais qui ont quitté, dont les parents n’ont plus de nouvelles ? Où sont les milliers de jeunes Sénégalais qui, une fois du Niger, ou de la Libye, envoient des mandats à leurs parents à la fin du mois sans jamais dire où est-ce qu’ils sont exactement. C’est extrêmement grave ! Et s’ils s’entraînent bien, selon vous, c’est pour aller où ? Il faudrait que nos pays prennent tout cela en charge ».

derniereminute.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...