Gagner en 2019, une question d’honneur pour Macky Sall

Date:

XALIMANEWS : Alors que les élections présidentielles s’approchent de plus en plus, le président Macky Sall n’a plus le sommeil. Grand stratagème, il multiplie les tactiques de massification, d’alliance et même d’éclatement des formations qui peuvent demeurer hostiles à sa réélection qui constitue pour lui, au-delà de continuer son travail jusque-là entamé, une question d’honneur pour éviter d’être le premier président du Sénégal à faire mandat unique.

Elu avec plus de 65% des voix, le président de la république, Macky Sall, est conscient d’une chose : ce pourcentage baissera fortement.
Cependant, le leader politique s’y connaît très bien en stratégie politique.
Ainsi, il a pu ‘’disloqué’’ le parti socialiste en coupant la tête et contraint Niass d’abandonner toute ambition présidentielle.
Après avoir contraint Karim, le fils de l’ancien président à l’exil, il faut maintenant anéantir Khalifa Sall, qui est de la même génération que lui.
Dès lors, après la réduction du Ps et de l’Afp à leur plus simple expression, il faut massifier et même s’il faut s’allier avec les diables (Ousmane Ngom, Serigne Mbacké Ndiaye, Sada Ndiaye).
C’est une question de vie ou de mort, il faut impérativement gagner ces élections pour l’honneur.
Dans l’histoire politique du Sénégal, tous les présidents qui se sont succédé ont eu vu leur mandat renouvelé.
Il ne cédera à rien et continuera sa démarche Machiavélique : vaincre par tous les moyens.

10 Commentaires

  1. Pour gagner un second mandat, il faut séduire le peuple, en évitant la corruption, les arrestations arbitraires, le je-m’en-foutisme, etc. Mais, s’il continue à mécontenter les sénégalais, il perdra surement les élections.

    • Donc, il ne connaît pas l’honneur. Gagner pour sauver peau et continuer avec sa famille et sa clique à piller le Sénégal? Oui. Pas pour l’honneur qu’il ignore. L’honneur c’est dans le sang et les gènes. Quelqu’un qui ment, trahi, viole sa parole a déjà démontré qu’il n’a ni honneur ni dignité ni courage. Il faut chercher Macky dans les bassesses et combines, le vol et les fraudes. Vous avez vu les législatives passées? C’est là qu’il faut le chercher si vous êtes sérieux.

  2. J’ai lu les commentaires vous avez raison mais pour gagner les élections il y’a une seule et unique tactique en Afrique
    Il faut acheter les gens et avoir une équipe prêt a voler et mentir ensuite il faut sécuriser la justice et si quelqu’un conteste le laisser saisir la justice qui va en toute indépendance confirmer les résultats trafiqués
    Le plus difficile dans cette stratégie c’est l’argent mais comme l’homme du pouvoir utilise l’argent public le problème est réglé
    Journalistes prétendument d’investigation marabout dirigeant de parti politique tous ces gens suivront celui qui est au pouvoir il suffit simplement de leur donner ce qui ne les intéresse pas du tout c’est a dire les sous

  3. Avec tout ce qu’il a réalisé et promet de faire davantage dans le futur, quel candidat autre que lui, lui arriverait au niveau la cheville? le peuple reconnaissant saura avec allégresse lui renouveler son entière et indéfectible confiance.

  4. Un journaliste qui ment, dit des idioties, et qui a peur de signer son article, est un indigne, ….et vous savez comment on les appelle , ces soit disant qui se cachent dans des surnoms de PD, des anonymes, des dokhadem,des moromorias, des sans signatures, tous ses signes de pervers punis par les lois (homo?) Néke léne goor way!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye à coeur ouvert : L’intégralité de son entretien exclusif

XALIMANEWS- Aussitôt élargi de prison, Bassirou Diomaye Faye a...

Présidentielle 2024: Cheikh Tidiane Dièye annonce le retrait de sa candidature au profit de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A quelques jours du scrutin présidentiel, Cheikh Tidiane...

Macky Sall : « Je n’ai pas d’excuses à faire, puisque je n’ai commis aucune faute »

XALIMANEWS- Ceux qui ont critiqué la gestion de Macky...

Scrutin du 24 mars : Des organisations non gouvernementales avisent contre toute coupure d’internet au Sénégal

XALIMANEWS- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Access Now et 49...