Gambie: Jammeh lance la chasse aux homosexuels

Date:

Plusieurs personnes ont été arrêtées ces onze derniers jours en Gambie lors d’une opération visant les homosexuels, a annoncé mardi l’ONG de défense des droits humains Amnesty International, accusant les autorités gambiennes de les torturer et réclamant leur libération.

« Depuis le 7 novembre, l’Agence nationale du renseignement (NIA) et la garde présidentielle du pays mènent une opération homophobe ayant conduit à l’arrestation de cinq hommes, dont un garçon de 17 ans, et de trois femmes », affirme dans un communiqué le bureau régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar.

Selon cette ONG, les trois femmes ont ensuite été libérées le 13 novembre, mais elles demeurent sous le coup d’enquêtes. La NIA leur a confisqué leurs pièces d’identité et leur a demandé de ne pas quitter le pays. Les cinq hommes restaient détenus au secret, sans accès à un avocat, au mépris des dispositions légales.

Sollicitées par l’AFP, les autorités gambiennes se sont refusées à toute déclaration. Selon Amnesty International, tous les détenus ont été conduits au siège de la NIA à Banjul, la capitale, où il leur a été signifié qu’ils étaient sous le coup d’enquêtes pour « homosexualité » mais aucun d’eux n’a été formellement inculpé.

« Ils subissent des tortures et mauvais traitements pour les forcer à avouer leurs prétendus ‘crimes’ et à donner des informations sur d’autres présumés gay et lesbiennes », indique Amnesty.

Ils sont frappés ou menacés d’être violés avec des objets pour « vérifier » leur orientation sexuelle, d’après l’ONG, qui les considère « comme des prisonniers d’opinion » et estime qu' »ils doivent être libérés immédiatement et sans conditions ».

Comme dans la plupart des pays d’Afrique, l’homosexualité est interdite en Gambie, où elle est passible de 14 ans de prison, en dépit des appels de la communauté internationale au respect des droits des homosexuels.

En août, l’Assemblée nationale gambienne a voté une loi durcissant la répression contre l’homosexualité. Selon des ONG de défense des droits humains, c’est un texte rédigé en termes vagues qui pourrait permettre de condamner à la prison à vie des personnes séropositives ou vivant ouvertement leur homosexualité.

Jusqu’à mardi, aucune source n’était en mesure de dire si cette loi avait été promulguée ou non par le président Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 1994, dont le régime est régulièrement accusé de violations des libertés et droits humains.

Leral.net

6 Commentaires

  1. Le Sénégal devrait prendre exemple sur la Gambie ou bie la Russie, car l’homosexualité, une abomination sans égal. Ce qui lie un homme et une femme est l’amour pour Allah et le désir de satisfaire son Seigneur en accomplissant ce que l’on considère comme la moitié de la religion, le mariage. Ni la fornication, ni l’amour en dehors du mariage et encore moins l’homosexualité ne sont autorisé en Islam, non seulement ces actes affaiblissent la foi mais l’homosexualité, elle, fait sortir celui ou celle qui la pratique de l’Islam de par son abomination. Et Allah dit: « Et Lout, quand il dit à son peuple: » Vous livrez vous à cette turpitude que nul parmi les mondes, n’a commis avant vous ?. »
    La perversion publique ne dérange pas les homosexuels, bien au contraire, ils revendiques haut et fort le droit de pratiquer ce mal et ne se cachent pas pour se moquer et dénigrer ceux qui ne les confortent pas dans leur idéologies. Leur insolence et leur arrogance dépasse l’entendement et ne peux laisser de marbre les croyants craintifs de leur Seigneur et de Ses ordres.
    Allah a interdit cette pratique aux couples mariés, avec Son agrément, et Ses ordres sont parfaitement justes ! Comment alors que cet acte est interdit à un couple peut-il être autorisé à deux hommes ou deux femmes ?
    Notre prophète Mouhammad Alayhi salat wa salam craignait pour son peuple de telles pratiques: « La pire chose que je crains pour mon peuple est la pratique du peuple de Lôt Alayhi salam. » [ Cité dans Jam’oul Fawâïd ]
    L’homosexualité est un acte de kuffr, il dépasse l’infidélité ou l’adultère. Celui qui pratique ceci n’est plus croyant et sort de l’Islam jusqu’a qu’il se repente, si Allah accepte son repentir.
    La malédiction et la colère d’ Allah a l’encontre de cet acte et de ceux qui le pratique est sans équivoque. Allah le maudit: « Quand l’homosexualité est commise, Allah enlève son aide aux créatures et ne prend pas en considération la vallée dans laquelle ils sont détruits. » / « Un homosexuel qui meurt sans repentance est transformé en porc dans sa tombe. » [ Rapporté par Tabrâni ]
    L’homme a été créer pour Adorer Allah uniquement et Allah l‘a couvert de Ses bienfaits comme le mariage, le désir à l’égard de son épouse. Le but du mariage en Islam est de perpétuer la race humaine dans le respect des lois divines. Les homosexuels vont à l’encontre de Ses lois et pervertissent la population. Ibn Qayyim rapporte: « Les âmes de ces pervers seront jointes à celles du peuple de Lôt dans un endroit très restreint et leurs punitions seront plus sévères que celles des fornicateurs. »

  2. L’homosexualité est criminalisé en Arabie Saoudite et dans tous les autres pays du Golf Arabique, en Malaisie, en Indonésie, or jamais les Occidentaux ne s’opposent à cela ! Dès qu’il s’agit d’un pays Africains déclare faire de même pour cette déviance , des médias du continents et d’ailleurs, en particulier ceux de l’occident, Amérique y comprise se lèvent pour accabler le gouvernement de ce pays ! Dans quelques jours, quelques semaines, la campagne contre le Président YAYA DJAMMEH VA D2MARRER DE PLUS BELLES ! J’espère que des journalistes Sénégalais ne vont pas se laisser corrompre pour aller dans le sens des ennemis du Continent, de nos peuples !

  3. Vraiment ces organisations des droit de l’homme nous pompe l’air ils fourent leur né partout un homme reste un homme une femme reste femme chak fois c la meme histoire j’adore le president jammeh de part ca politik en vers les homos bakhou niou si deuk faut les exterminé foutez nous la paix les organisation de droit l’homme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...