Gambie : Jammeh remanie son gouvernement

Date:

Le président gambien Yahya Jammeh a nommé mardi un nouveau ministre des Sports, selon un communiqué diffusé par la radio-télévision d’Etat GRTS, au lendemain du limogeage du ministre de l’Information.
Alieu K. Jammeh, qui n’a aucun lien de parenté déclaré avec le président, était ministre de la Jeunesse et des Sports depuis février 2012. Il a été démis de ses fonctions mardi « avec effet immédiat », indique le texte.
Le président Jammeh a nommé à sa place Gabriel Roberts, personnalité relativement inconnue du grand public.
Il a par ailleurs pourvu le poste de secrétaire général, chef de la Fonction publique et ministre des Affaires présidentielles, qui était vacant depuis le limogeage la semaine dernière de son précédent titulaire, Sulayman Samba. Le nouveau ministre des Affaires présidentielles est Musa Jallow.
Aucune explication officielle n’a été donnée sur les raisons de ces deux changements.
Lundi, un communiqué avait annoncé le limogeage du ministre de l’Information et de la Communication, Sheriff Bojang, détenteur de ce portefeuille depuis janvier 2015.
Bojang a été remplacé par un député, Seedy Njie.
AFP avec WALFnet

6 Commentaires

  1. TU DOIS DEGAGER QUE DE FAIRE DES NOMINATIONS ,IL LUI RESTE SEULEMENT LES DENTS (REGARDER SON VISAGE).
    YAYA JAMMEH NE PEUT PAS PARTIR ,IL ATTENDS LE JUGEMENT DU PEUPLE ( le torturer davant les gambiens)

  2. Oui, son visage reflète une très grande souffrance mêlée de beaucoup de crainte du lendemain ! Je suis convaincue que si Yaya avait pris sa campagne plus au sérieux, avec moins de présomption, il aurait battu l’opposition ! Quoi qu’il arrive, nous , ses « amis »,lui renouvelons notre affection !

  3. yaya jammeh est victime de chantage. ce sont des hauts placés de son entourage qui l’ont pris en otage. Ses comportement méritent plus d’analyses. Où sont présentement ses enfants et sa femme ? Toutes les déclarations lui sont dictées par ses ex bras armés qui mettaient le bordel à banjul. Ce sont eux qui ont pris jammeh en otage. Car ils ont peur de leur avenir après le départ de jammeh. A suivre

  4. En tant que Sénégalais ,connu de notre histoire pacifique et sens du respect ,il n’est pas de notre statut à parler d’un homme d’État ainsi.Quoiqu’il en soit on peut commenter dans le respect et la politesse surtout à l’endroit d’une autorité semblable même si celle-ci semble paradoxale.En effet le Président Yaya Jammeh est un homme qui a beaucoup fait en Gambie et il serait indigne de ne pas le reconnaître.Les gambiens l’aiment beaucoup et aimeraient pouvoir continuer un cheminement avec lui.Mais le problème est que ces mêmes Gambiens se sont sentis menacés parce que peur de la tournure qu’ont fini de prendre les choses dans le cadre respectif de son mandat.Pour vrai dire il est allé trop loin et a fini de provoquer la peur et le doute à travers ses multiples sorties politiques faisant état de graves menaces en vers ceux qui l’ont aimé et accepté durant un important parcours.Aujourd’hui les choses se sont beaucoup dégradées c’est pourquoi le peuple gambien en a décidé autrement en créant ainsi une des plus grosses surprises au Président Jammeh.Cela montre encore de plus que la seule véritable puissance est du peuple et que seul ce peuple détient le vrai pouvoir qui ne finit jamais ,pour ne pas dire que sa mort traduit tout simplement celle d’un État aussi riche qu’il peut être.Par conséquent la vie d’un Etat est une existence en bonne santé du peuple.
    Pour finir je prie que les choses finissent bien et que le nouveau gouvernement qui viendra assurer les rênes dans la continuité de l’Etat.Et que ce dernier puisse répondre de tous ses actes dans l’exercice de son mandat présidentiel.

  5. En tant que Sénégalais ,connu de notre histoire pacifique et sens du respect ,il n’est pas de notre statut à parler d’un homme d’État ainsi.Quoiqu’il en soit on peut commenter dans le respect et la politesse surtout à l’endroit d’une autorité semblable même si celle-ci semble paradoxale.En effet le Président Yaya Jammeh est un homme qui a beaucoup fait en Gambie et il serait indigne de ne pas le reconnaître.Les gambiens l’aiment beaucoup et aimeraient pouvoir continuer un cheminement avec lui.Mais le problème est que ces mêmes Gambiens se sont sentis menacés parce que peur de la tournure qu’ont fini de prendre les choses dans le cadre respectif de son mandat.Pour vrai dire il est allé trop loin et a fini de provoquer la peur et le doute à travers ses multiples sorties politiques faisant état de graves menaces en vers ceux qui l’ont aimé et accepté durant un important parcours.Aujourd’hui les choses se sont beaucoup dégradées c’est pourquoi le peuple gambien en a décidé autrement en créant ainsi une des plus grosses surprises au Président Jammeh.Cela montre encore de plus que la seule véritable puissance est du peuple et que seul ce peuple détient le vrai pouvoir qui ne finit jamais ,pour ne pas dire que sa mort traduit tout simplement celle d’un État aussi riche qu’il peut être.Par conséquent la vie d’un Etat est une existence en bonne santé du peuple.
    Pour finir je prie que les choses finissent bien et que le nouveau gouvernement qui viendra assurer les rênes dans la continuité de l’Etat prenne en compte tous ces détails qui doivent être combattus parce que polluant la sphère politique de la Gambie et tant que Etat Africain.Et que ce dernier aussi
    puisse répondre de tous ses actes dans l’exercice de son mandat présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024