Gamou-Iran Ndao: « On ne doit pas se focaliser sur l’aspect économique des événements religieux.

Date:

L’évaluation des événements religieux musulmans comme le Maouloud, qui commémore l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), doit davantage prendre en compte les changements comportementaux provoqués par la tenue de ces manifestations, a estimé dimanche, à Tivaouane, le prêcheur Ibrahima Badiane surnommé « Iran Ndao ».

« On ne doit pas se focaliser sur l’aspect économique des événements religieux. On doit les évaluer en termes de changements de comportement des fidèles », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Selon le prêcheur officiant à la radio privée Zik Fm et à Sen-TV du même groupe (D-Média), l’évaluation des événements religieux de ce genre ne doit pas seulement se focaliser sur les retombées financières.

Le Maouloud doit être axé sur les enseignements et l’œuvre du prophète Mouhamed, pour que les fidèles puissent calquer leurs comportements quotidiens sur ce modèle de vertu, a-t-il fait remarqué,

Selon ce prêcheur,  »très en vogue » actuellement,  »ils (les fidèles) peuvent s’inspirer des nombreuses qualités du Prophète comme « l’entraide, le pardon et l’esprit de dépassement ».

 »l’érudit El Hadji Malick Sy (1855-1922), par exemple, toute sa vie durant, a contribué à propager les qualités du Prophète Mohammed (psl) », a rappelé le prêcheur,  »OUstaz » Iran NDAO, parlant de celui considéré comme l’un des vulgarisateurs de la confrérie tidiane au Sénégal.

El Hadj Malick Sy est aussi considéré comme l’initiateur du Gamou au Sénégal. Chaque année, des milliers de fidèles convergent vers Tivaouane pour vivre cet évènement.

« Les autorités politiques, les hommes d’affaires, les chefs d’entreprises, les guides religieux doivent beaucoup apprendre des pratiques du Prophète », a dit Iran NDAO, soulignant qu »’un responsable doit toujours servir d’exemple ».

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...

Kolda : Un cycliste mortellement fauché par un camion

XALIMANEWS-Un cycliste a été mortellement percuté par un camion...