XALIMANEWS: Le promoteur Gaston Mbengue, membre du CNG était l’invité de Rfm matin. C’est ainsi que ce dernier est revenu sur les manquements du combat de ce dimanche(Modou Lô vs Balla Gaye 2). En effet, pour avoir parlé d’une manière plus ou moins incorrecte aux amateurs qui ont acheté le code sans pour autant, pouvoir suivre le combat. »Que les gens qui n’ont pas pu suivre le combat prennent leur mal en patience », avait-il lancé aux journalistes juste après le combat. Seulement, le promoteur n’a pas manqué de rectifier le tir ce matin, à travers l’émission « Rfm matin » en affirmant qu’il a juste agi dans le feu de l’action, surtout avec l’harcèlement des journalistes. Toutefois, il reconnait avoir mal parlé et confirme avoir organisé ce combat pour faire plaisir aux sénégalais. « J’ai organisé ce combat pour faire plaisir aux citoyens sénégalais qui aiment tant la lutte. Je me désole de ces manquements et je m’excuse auprès de ceux qui ont acheté le code par crédit et qui ont été débité sans pouvoir accéder à la plateforme. Il s’agit juste d’un dysfonctionnement « , dit-il sur le plateau de Rfm matin.

Par ailleurs, interrogé sur la raison pour laquelle il n’a pas offert le combat aux téléphages sénégalais. Gaston de répondre en soulignant que même le premier ministre l’a interpellé dans ce sens. Cependant, il fallait d’abord honorer le contrat avec TNT et l’autre agence ayant déjà déposé une avance, avant de penser à offrir le combat. « Macky Sall voulait que le combat soit diffusé à la Télévision au bonheur de tous les sénégalais. cependant, quand le premier ministre m’a appelé, je lui ai dit qu’il fallait d’abord que j’honore mes engagements avec mes partenaires et les dédommager, pour enfin pouvoir diffuser le combats sur la chaîne nationale », a laissé entendre Gaston Mbengue.

 

2 Commentaires

  1. Gaston , tu racontes n’importe quoi ? Le Sénégal est un pays pauvre , la grande majorité des Sénégalais sont pauvres !
    Nous savons tous que les vrais amateurs de luttes sont dans les coins les plus reculés du pays . Obnubilé par l’argent , Gaston a privilégié le gain d’argent que de chercher à rendre heureux tous les amateurs de luttes .
    La lutte est notre sport national , on n’a pas le droit de priver les Sénégalais de leur sport favori .
    Honte à vous Gaston

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here