Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mercredi 23 juillet, 2014

Des Imams pour Israël

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

L’Imam Oumar Diène, Secrétaire général de l’Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal a écrit le 17 juillet dernier une lettre à l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal Eli Ben-Tura. Dans cette correspondance, il dénonce le Hamas et encourage Israël à se défendre.

“Le Hamas, Boko Haram et Al Qaïda sont des terroristes de première espèce. Israël a le droit de se défendre et de protéger ses populations. La justice et la vérité ne seront jamais du côté des provocateurs …”
lettre
coolisrael.fr

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

19 Commentaires
Participer au forum
  1. psarr dit :

    Oh mon Dieu..dans quel pays suis-je ? Israël un état colon est entrain de massacrer un peuple (moins de 15 jours plus de 500 morts côtés palestiniens dont au moins 100 enfants ) et nos imams n’ont rien d’autre à faire que de soutenir ce pays.
    Vraiment j’ai honte non pour mon peuple qui je suis persuadé soutient totalement la palestine mais à ces soit disant imams. Honte à vous.
    Soutien total aux palestiniens.

    • Gaindé dit :

      Ouf! je suis rassuré car au moment de lire cette article, l’iman Mor Thiam est entrain de la dementir sur TFM. Il dit qu’il a saisi la personne qui aurait signé ce document (caché en haut: M. Diene Elhaj oumar)et ce dernier lui a confié que c’est une manipulation des israeliens…

    • bou dit :

      Attendez je crois que je suis tombé sur la tete ou bien c’est mon pays c’est renversé. Comment un repris de justice comme cet imam qui est en liberté provisoire pour avoir détourner il ya vendu les magasins qui sont construit tout au long de la grande mosquée et avoir détourné cet argent peux se prévaloir d’être secrétaire générale d’une organisation aussi sérieuse dans l’islam .
      je vous assure que sa lettre pour soutenir israel n’est ni un soutient pour les sioniste ni une compassion pour le peuple sioniste ni qu’il est compte le Hamas et le peuple israélien. Il a juste fait car ce vieux escroc ne réfléchis que par l’argent .il fait du business tout court .nous habitant à reubeuss nous le connaissons.

  2. Jazz dit :

    Attention, je ne crois a cela. Il me semble que la lettre est montée.Il y a trop de fautes et ce n’est pas cohérent.

  3. Mayday dit :

    N’est-ce pas ces  »Imams  » qui ont été en Israel? Quelle trahison , quelle honte ! Ils ont trahi Dieu et son Prophète,, ils ont trahi le Sénégal et sa Oumah , je n’ai plus de mots pour décrier ce blasphème, qu’ils soient maudits

  4. honte a nos imames et pour le seneguale guemounou dara loudoul xalis ak tate

  5. Gayndé Lakh dit :

    Pourquoi une lettre de ce type d’association n’est pas rédigée en arabe (même l’entête est en français)? Voyez les fautes, ce n’est pas du sérieux. J’ai des doutes sur l’origine de cette lettre.
    Maintenant autre chose: l’article a été illustré par une photo représentant les religieux qui ont participé au ndogou du palais. Je crois que vous filez du mauvais coton et vous tentez d’induire les sénégalais en erreur.

    Enfin, je vais quand même exprimer mon étonnement par rapport au mutisme des pays arabes musulmans. Aucun de ces pays n’a levé le plus petit doigt alors que certains sont prompts à financer des djihadistes capables de commettre les meurtres les plus sordides dans n’importe quelle partie du monde. Et puis, quel pays arabe s’intéresse au sort des nègres musulmans qui se font massacrer en RCA, au Mali, au Nigeria, etc pour des raisons diverses? En 1989, pendant le conflit sénégalo – mauritanien, tous les pays arabes étaient derrière la RIM.
    Il y a quelques mois, quand les occidentaux cherchaient du financement pour appuyer les rebelles syriens, en une journée, des pays arabes avaient réuni plus que le nécessaire alors que le montant demandé pour venir en aide au Mali peinait à être rassemblé.

    Il faut au Sénégal qu’on dépassionne ce débat. Des pays arabes conditionnels des USA pactisent avec Israël et combattent d’autres pays musulmans (Iran). Je crois que l’acharnement à combattre Assad en Syrie, dirigée vers Israël, aurait mis ce pays agresseur à genoux depuis belle lurette au regard de son incapacité à vaincre ce le HAMAS en dépit de l’inégalité des moyens et de l’appui des pays hypocrites occidentaux.

    Alors, chers sénégalais, occupons- nous plus de nos oignons. Le monde arabe doit regretter aujourd’hui l’absence d’un Saddam Hussein ou d’un Kadhafi capable d’empêcher les occidentaux de dormir et ce n’est pas nous, éternels quémandeurs, qui allons changer quoi que ce soit dans ce conflit

  6. Xeme dit :

    Preuve qu’on peut être imam et idiot.

  7. S’il te plait, fait attention à tes propos… Tu dis que le sort des centrafricains musulmans n’intéressent pas les arabes, tu n’en a aucune preuve. Renseignes-toi sur l’ONG BARAKA-CITY, ce ne dont pas des africains et pourtant ils opèrent en Centrafrique pour essayer d’aider les survivants musulmans déplacés . Tu n’accepterais pas qu’on te globalise alors ne le fait pas aux arabes. Ils ne sont pas tous pareils, tout comme toi tu es différents de certains de tes compatriotes.
    Et dire que chacun doit uniquement s’occuper de ce qui le concerne, excuse-moi, c’est un propos qui est contraire aux lois et principes islamiques ! Les musulmans dont des frères, ils doivent être comme un corps humain, si un membre à mal, le reste du corps doit le ressentir.
    Les événements de 89 ne doivent pas servir de prétexte pour fermer les yeux sur les souffrances palestiniennes au motif (fallacieux) que ce dont des NAARS comme wa Ganaar. C’est pas digne d’un musulman, surtout si weerou koor, weerou YEURMANDÉ !
    Nga balma ak, ma NGI diegalou.

  8. Tu as tout dit mon frere…on s’en fou de ce conflict…je pourais ajouter a ta liste le marco ou les noirs st traites comme des animaux ,en libye pire ancore….on doit meme pas s »en meler…qu’ils s’entretuent …après on verra..

  9. Cette lettre est fausse, incohérente, qui traduit la guerre de communication que mène l’état d’Israel contre la vérité et la bataille médiatique qu’ils ont perdue depuis fort longtemps.
    Les 3 israeliens ont été tués mais on ne sait toujours pas par qui?
    les israéliens ont commencé par bombarder la bande de gaza et c’est apres que le hamas a répondu
    MAis ce qui est pire c’est ce blocus depuis des années sur la bande de gaza qui fait de ses habitants des prisonniers dans leur propre pays.

  10. si tel est est le cas ce ne sont pas des imams mais du combustible pour l enfer

  11. taliban dit :

    mort aux etats unis mort a tout les pays qui soutiennent l occupant israel le hamas est force resitante non terroriste

  12. Alba dit :

    Le silence des africains et du mondesur le cas de la Centrafrique est beaucoup plus scandaleux .
    Les africains attendant que les occidenataux en parlent pour suivre.On parle de millier de morts.

  13. Abou Fatou dit :

    Allah est Le Plus Savant sur l’authenticité de cette lettre, mais au cas où cela serait vrai, là il y a un gros problème, car en Islam il y a une règle qui est l’alliance et le désaveu, et dans cette règle, il y a trois groupes de gens concernés, dont un avec qui on ne s’allie pas du tout, et qu’on désavou: il s’agit des mécréants comme les gens du livre, les polythéistes et les hypocrites. Donc, si ce groupe d’imams s’allient avec ses sionistes en leur donnant raison de tuer nos frères de Gaza, alors ils ont apostasié et sont exclus de l’Islam parce qu’ils soutiennent des mécréants contre nos fréres musulmans de Gaza, nous les invitons à se repentir;
    Secondement, certains commentateurs ne sont pas musulmans et ne sont pas invités dans ce débat, d’autant plus qu’ils font preuve d’un racisme flagrant vis à vis de nos frères musulmans d’origine arabe. Nous leur disons que nous autres musulmans ( de toutes origines, ethnies et tribus) sommes une nation, une communautée, celle du Prophète Mouhammad que la Paix, le Salut et la Bénédiction soit sur lui, qui je le rappel était arabe. Car Allah nous dit: « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. » [ Sourate 49 – verset 10 ]
    Et la fraternité signifie : se témoigner réciproquement de la compassion, avoir de l’amitié les uns pour les autres, avoir de la sympathie les uns à l’égard des autres, et accomplir les droits les uns envers les autres, comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, d’après Abdoullah ibn Omar (qu’Allah soit satisfait de lui et de son père) le prophète a dit : Le musulman est le frère du musulman, il n’est pas injuste envers lui et il ne l’abandonne lorsqu’il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l’aide ; et quiconque dissipe le tourment d’un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d’un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.
    Et la fraternité signifie aussi : s’abstenir de nuire, car le véritable musulman est celui dont sa pratique de l’Islam est complète en évitant de nuire aux gens avec sa langue et sa main, et ce qui ressemble à cela ; comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d’Allah a dit : Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; […].
    Alors je le dis le mécréant n’est pas le frère du musulman, donc, en tant que musulman Sénégalais je suis le frére de n’importe quel autre musulman, qu’il soit arabe, européen, asiatique…et un chrétien sénégalais n’est pas mon frére ou autre origine. Et je donne comme preuve ceci: le Prophète a affirmé que : « Le musulman est le frère du musulman. » Le mécréant – juif, chrétien, païen, mazdéen, ou autre – n’est pas un frère pour le musulman, et il est interdit d’en faire un compagnon ou un ami. Allah a dit : « Les croyants ne sont rien moins que des frères. » Sourate Les appartements (Al-hujurât), v.10
    « Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah seul. » Sourate L’éprouvée (Al-mumtahana), v.4
    « Tu ne trouveras pas de peuple croyant en Allah et au Jour Dernier, aimer ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.. » Sourate La discussion (Al-mujâdala), v.22
    Il incombe donc au musulman de désavouer le polythéisme et ses adeptes, et les détester pour Allah. Mais il ne doit pas leur faire de tort, ni leur nuire ou transgresser leurs droits sans raison légale, tant qu’ils ne sont pas en guerre contre nous, sans pour autant les considérer comme des amis ou des frères.

  14. Omar dit :

    Meme si la lettre est trafiquee ou falsifiee la visite des Imams au domicile de l’ambassadeur d’Israel est indubitable puisque la video a la tv ou sur le web en est la preuve.
    C’est une honte supreme venant de faux Imams.
    A defaut de supporter la Palestine, ils se devaient de rester neutre sur ce conflit d’un demi siecle.
    Ceux qui suivent l’actualite se rappellerons que cet Imam Oumar Diene a ete implique dans une affaire de vente de cantines a hauteur de 100 millions. C’etait vers 2010. Il aurait vendu des cantines du centre commercial qui se trouve juste a cote de la grande Mosquee de Dakar.
    Blanchi ou pas si cet « Imam » – Oumar Diene – supporte les sionnistes c’est pas etonnant.

  15. secka dit :

    Non dis moi que ça pas vrai j’y crois pas

  16. abi dit :

    Tout cela a commencé par l’enlèvement de 3 jeune, tués « gratuitement ». Aucun Palestinien ou Arabe n’a fermement condamné et ils se sont plutôt réjouis ! Les assassins courent toujours alors que l’on répète que « Gaza est une prison à ciel ouvert ». Les Etats arabes sont corrompus, gangrenés par la lutte pour le pouvoir qui explique l’instabilité. L’occident ,le juif est leur bouc émissaire. L’islam n’est juste qu’un vernis, les non arabes, pour eux, une armée de réserve que l’on excite.Est ce que la « musulmanité » de certains Africains ou Asiatiques les protègent du mépris et de la cruauté de certains Arabes ? Les Arabes salissent l’Islam. Le Prophète lui même se méfiait leur mentalité. Ils faut se désolidariser de ces cinglés qui crient Allah Akhbar pour un match de foot, pour tuer des enfants, violer, casser. Attention au racisme enragé des Arabes.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Des Imams pour Israël