Gbagbo accusé de financer l’opposition sénégalaise et le MFDC

Date:

Escalade verbale : Gbagbo accusé de financer l’opposition sénégalaise et le MFDC
Au moment où on épilogue sur les relations Sénégal/Côte d’Ivoire, « Ousmane Tanor Dieng du PS comme le politologue Albert Bourgi, sont à côté de Laurent Gbagbo depuis le début des élections », c’est l’argument avancé par le coordonnateur de la communication à la présidence pour justifier le droit qu’a Me Wade de recevoir Ouattara. Selon Mamadou Seye, Ousmane Tanor Dieng est sur place pour chercher un soutien financier pour les présidentielles de 2012. Mieux, selon toujours M. Seye, le Président Wade a fait la remarque à son homologue ivoirien au cours d’un sommet de l’Union africaine en présence de Amadou Toumani Touré, Président du Mali. Et Me Wade avait affirmé que « cela ne le dérangeait pas tant qu’il s’agit juste de petite enveloppe ».

Sur un autre plan, Mamadou Seye, révèle que Gbagbo finance le MFDC depuis dix ans en armement et financièrement et que le Sénégal dispose la preuve par des vidéos.

pressafrik.com
Ndiaga DIOUF

1 COMMENTAIRE

  1. En recevant Ouatara avec un empressement incompréhensible wade ne pouvait rendre meilleur service a Bagbo !! Si Quatara perd ces élections il n’a qu’a s’en prendre a lui méme pour son amateurisme politique
    Que peut lui apporter Wade qui est le trouble féte de toute la sous région, qui a perdu toute crédibilité au Sénégal et a l’étranger?
    les maigres derniers de l’état qu’il va lui servir ne valent pas le palais de Cocody
    ils ont été tous les deux des foeutus de la science polique!! Si pour Wade cela ne surprend pas , ca peut couter trés cher a Ouatara pour avoir offert a GBABO un théme nde campagne doré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE