Génération Foot, vainqueur de la coupe du Sénégal 2017-2018, veut assurer régulièrement une place dans les compétitions africaines, a indiqué mercredi le président du club Mady Touré.

« Nous ne pouvons plus nous cacher derrière nos ambitions parce que notre objectif est de gagner chaque année le championnat ou la coupe du Sénégal pour être présent régulièrement dans les compétitions africaines », a dit Mady Touré, lors d’une conférence de presse de la direction de Génération Foot.

Pour les phases préliminaires de la coupe de la CAF, le club a dégagé un budget de 40 millions de francs Cfa, a-t-il indiqué.
‘’Le club a de nouveaux joueurs très expérimentés. Ils ont rejoint l’équipe pour épauler les jeunes qui sont là mais la philosophie du club reste la même », a-t-il souligné.
Génération Foot, selon lui, ‘’est un petit club’’ mais compte faire ‘’les choses correctement ».
‘’Nous nous sommes préparés sur tous les volets même au niveau de l’effectif pour atteindre nos objectifs », a déclaré le directeur technique de Génération Foot, Abdoulaye Sarr.
« On veut intégrer la phase de poule de la ligue des champions d’Afrique et réaliser des exploits parce que Génération foot veut devenir un grand club africain en écrivant sa propre histoire », a-t-il ajouté.
Mais pour que Génération Foot ‘’atteigne cet objectif il faudra d’abord se doter d’infrastructures comme le club est en train de le faire avec la construction de son stade », a souligné Sarr.
Aps

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here