Si tous les ministres de la république, pensaient comme lui, une certaine frange de la population, ne se sentirait pas allogène chez soi. Mais du fait que c’est un homme qui a grandi dans la campagne, son éducation lui oblige d’être solidaire. Un geste qui mérite d’être plébiscité, car il a fait sortir beaucoup d’étudiants de l’ornière. Qui s’entassaient dans une chambre, soit à l’université ou quelque part dans un quartier de Dakar. Dorés et déjà, ils pourront Souffler avec deux poumons et regarder avec deux yeux, tellement la vie est chère à Dakar. Trouver une chambre à un prix étudiant est une autre affaire. Le social ministre des forces armées, à loué un immeuble au quartier « Gueule Tapée », et prévoit de mettre du matériel informatique, avec des écrans de télévision, pour mettre à l’aise ces jeunes étudiants qui ont besoin d’être soutenus. Monsieur le ministre compte faire plus, car d’autres opportunités vont s’ouvrir sous peu.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

4 Commentaires

  1. si ya 1 gran MERITE. il fo fér la distinction entr l budget du ministére (qui est largan du contribuable) et largan du ministr kil a alloué o étudian de thies. le ministére des forces armée na mém pa ce role pr ts lé etudian du senegal encor moins ceux de thies. voila 1 home détat q notr pays a besoin il parle peu et agi bcou. FELECITATION MR LE MINISTR

  2. Franchement comment voulez vous nous faire croire que c’est son argent? Il est ministre depuis quelques mois, il gagne combien? combien coute la location de cet immeuble? Les charges? Faites le calcul et expliquez nous comment c’est possible avec son argent.
    Ne prenez pas les gens pour des cons; un jour viendra …

Réagissez à cet article