Gestion de la mairie de Dakar, voyages du patron des socialistes : Les cadres libéraux dissidents demandent à Wade de fouiller Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng

Date:

A peine l’épisode de l’ouverture d’une information judiciaire contre Khalifa Sall, le maire de Dakar, concernant la volonté du conseil municipal de la ville d’acquérir des terrains à coût de milliards pour recaser les marchands ambulants clos, revoilà des libéraux à la charge. Cette fois, ils demandent au gouvernement de s’intéresser de près à la gestion de la municipalité. La Convergence des cadres libéraux pour l’enracinement du Sopi (Clesopi), dirigé par Samba Ndiaye, maire de Ndoffane, a demandé au chef de l’Etat de continuer à avoir un œil sur la gestion socialiste. ‘Récemment, il y a un des problèmes concernant la tentative de la mairie de Dakar d’acquérir des terrains à coût de milliards de francs. Maintenant que la question a été posée et réglée, nous voudrions qu’au niveau de l’Etat du Sénégal, on regarde la gestion de la mairie. Parce que cette affaire est une nébuleuse’, a affirmé Samba Ndiaye, dissident de la coordination nationale des cadres libéraux (Cncl).

Après Khalifa Sall, l’ancien adjoint d’Abdou Aziz Diop à la Cncl a invité le gouvernement à s’intéresser au secrétaire général du Ps, ou plutôt au financement de ses périples à l’étranger. ‘Nous voudrions que Ousmane Tanor Dieng, lui qui est géomètre au chômage, nous dise comment il fait pour financer ses activités et surtout ses voyages à l’étranger depuis l’an 2000. Je le répète il faut fouiller Ousmane Tanor Dieng pour voir comment il finance ses activités, lui qui ne travaille plus depuis dix ans’, a-t-il souhaité.

Concernant, par ailleurs, les élections à venir, les cadres libéraux favorables au maire de Ndoffane affirment que la priorité n’est pas de savoir si elles seront couplées ou découplées. Selon eux, ce qui importe c’est la résolution des problèmes des Sénégalais. En premier lieu, la fin des délestages. ‘Pour nous la question n’est pas de coupler ou de découpler les élections présidentielle et législatives. La question est de régler les problèmes des Sénégalais pour qu’en toute circonstance on puisse gagner ces élections’, a-t-il dit. Et de poursuivre : ‘Il faut poser la question de l’énergie, parce que c’est là où le bât blesse. Des mesures ont été prises, beaucoup d’argent, des centaines de milliards ont été investis dans ce secteur et pourtant les délestages persistent. Nous encourageons le nouveau ministre de l’Energie que nous sommes prêts à appuyer pour qu’enfin le Sénégal sorte de la pénombre’.

Charles Gaïky DIENE

WALF

2 Commentaires

  1. je pense qu’il faut dabord aux senegalais qui en 2000 ne pouvaient meme pas echeter une chemise ,et aujourdhui ils sont devenu milliardaires .
    en parlant de voyage , je crois quil faut poser la question au president WADE qui sur les 11 ans au pouvoir les 10 ans il les a passer entre AVIONS ET AEROPORTS DU MONDE .
    sils vous plait monsieurs hahahahahahahahhahhahahahhhahhahaa batas

  2. au lieu de penser a khalifa sall……………….pourquoi ne pas penser au voyou de wade…………..qui chaque annee depense des centaines de milliards pour se promener dans le monde alors que son peuple……….meurt dans la faim………….bande d idiots……………….les biens du peuple sont pilles par des voyous du pays……………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 25 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...