Gestion de la traque des biens mal acquis – Le cercle des intellectuels soufis tacle le régime de Macky Sall

Date:

XALIMA NEWS – «La traque des bien mal acquis est maintenant au point mort et le rêve d’une République exemplaire s’est brisé au grand jour». C’est ce que dit constater «avec une pointe de déception», le cercle des intellectuels soufis. Serigne Fallou Dieng et ses amis mystiques en impute la responsabilité à SMS qui «a sciemment engagé la reddition des comptes avec une faiblesse coupable. Laquelle faiblesse qui se traduit, par l’aménagement d’un régime d’exception des poursuites à laquelle s’est réfugié certains protégés au grand détriment du menu fretin». Pour les soufis, «c’est cette faiblesse par exemption  judiciaire qui en est arrivée au stade de la ‘cruauté inutile’, qui factoriserait la répression de la délinquance économique par le simple fait de détention prolongée de (Rimka) comme un trophée de guerre».

Par ailleurs, Serigne Fallou Dieng et ses amis qui renouvellent leur allégeance au Khalife tiennent à préciser que « la ‘fatwaa’ du Khalife de ne pas conspuer le chef de l’Etat, n’est pas, synonyme d’un soutien automatique à l’action du président, encore moins un bâillonnement des contestations politiques qui impliquerait un mutisme coupable face aux aberrations de celui-ci et à la politique antisociale forcenée pour anéantir le petit commerce mouride». Enfin, ils disent ne pas accepter que «la valetaille du palais» se dresse en «gourou mbootay» de Marème Faye Sall «pour instrumentaliser à dessein, les fondements mourides en vue de museler des opinions hostiles à (SMS) et empêcher ainsi l’expression de la liberté démocratique».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. Comment penser accrocher un rêve sur Macky sans le voir déçu ?

    De toute sa vie politique, Macky n’a été qu’un outil utilisé par d’autres pour leurs besoins. D’abord c’est Farba Senghor qui l’introduit chez Wade. Peut être que Farba voulait s’en servir. Mais l’histoire ne dit pas qu’il l’ait fait. C’est Idy, très fin, qui découvre tout ce qu’il peut tirer d’un homme aussi maniable. Idy, donc, le couve, le propulse à la tête des cadres libéraux, puis à l’Intérieur. Idy outillait son homme pour le coup d’état rampant. Wade n’est pas idiot, il découvre et éventre. Sa solution: utiliser le même outil. Wade retourne, donc, Macky contre Idy. C’est le constat de cette trahison qui fait rappeler Idy que l’outil était son himeur de thé. Mais Macky ne trahit pas, il ne fait que vivre sa nature, il est comme ça. Il sert ceux qui savent s’en servir. Wade utilise donc l’outil contre son premier utilisateur. Ben, les français aussi ne sont pas des idiots. Ils ont lu le CV de l’outil. Aptitude: servir ceux qui savent s’en servir. Expériences: employé de Idy contre Wade, employé de Wade contre Idy. Les français ont compris que c’est l’homme qu’il leur faut. Premier débauchage grâce au fromage de la légion d’honneur. Le reste, vous l’avez compris, se déroule sous nos yeux. Alors, expérience en cours: employé de la France.

  2. uste une question a l envers de tous mes compatriotes internaute particulièrement de xalimasn.com, quesqu un intellectuel soufis? moi j ai toujours penser et je pense toujours qu un soufis et le plus grand des intellectuels , alors si tel est le cas , pourquoi ce fameux cercles des intellectuels soufis ? A moins que ça soit encore une arnaque et une très grande arnaque , ou bien simplement que ces gens nous illuminent sur soufis intellectuels et soufis non intellectuel , avec tous le respect dus a mes chers compatriotes , j aimerais vraiment des éclairages ,
    respectueusement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...