Gestion des senegalais de l’exterieur: Mutualisations des efforts pour la Diaspora

Date:

Pour le triomphe des idéaux du Président de la République,Mr  Macky Sall, et la vision qu’il a pour le développement, le Fonds d’appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE), en compagnie d’autres structures de l’Etat, telles l’ASEPEX, le FONGIP et la BHS, sont actuellement en tournée en Italie et aux USA. Ces missions dans les villes de Milan, Treviso, Lecce (Italie), New York, Rodes Island, Washington (USA) consistent à écouter la diaspora pour mieux cerner ses besoins, surtout en matière de financement et d’accompagnement. En plus d’entretenir les émigrés sur les mécanismes et opportunités qui leur sont offerts dans ce sens pour le gouvernement sénégalais.

D’ailleurs, l’Administrateur du FAISE, Mme Nata Samb Mbacké, a profité du périple pour expliquer aux Sénégalais de l’Extérieur que la décision de mutualiser les efforts des démembrements de l’Etat, entre en droite ligne de la volonté du Président Sall d’impulser plus d’efficacité dans la gestion de la question migratoire.

Au passage, il est à préciser qu’un partenariat entre le FONGIP et le FAISE va donner naissance à un fonds de garantie pour l’investissement des Sénégalais de l’Extérieur. Dans sa mise en pratique, les deux entités au cours de cette mission conjointe, ont initié des animations économiques en collaboration avec la Banque de l’Habitat du Sénégal dans les villes de Montréal, New York, Colombus, Washington, Rhodes Island et Atlanta…  Occasion pour les Associations de Sénégalais et entrepreneurs de s’imprégner des produits de garantie et services d’accompagnement  qui seront mis à leur disposition par le FOGARISE.

2 Commentaires

  1. Ne nous emmerdez pas cette politique d’autant plus nous de la diaspora on en a pas besoin de cette somme. De grace avec cet argent reglez les problemes des enseignants oubien financez des projets pour que nos enfants ne prennent plus la mer pour allez mourir a cause de la pauvrete qui perdure au pays. Un pays ou sa population ne peut assurer ses trois repas quotidiens. Le besoin de fait sentir au PAYS. Y’A PROBLEMES. Retournez cet argent au pays, bande de nafekhs, opportinistes et bons a rien. Bastas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE