XALIMANEWS : Les proches de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) à son prédécesseur. Dans un communiqué rendu public, les collègues d’Aminata Touré demandent à Aminata Tall  d’observer le silence sur la gestion du budget de l’institution qui selon des médias, est vide depuis son départ. « Aminata Tall ferait mieux de se taire, car elle sait et nous savons, les règles de bonne gestion n’ont jamais été son fort partout où elle est passée », note le communiqué.

Dans sa parution de la semaine dernière, le journal  Walf Quotidien avait révélé que le budget du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a été épuisé quelques mois avant le départ d’Aminata Tall. Une information démentie par cette dernière. 

 « Le 31 mai 2019, date à laquelle j’ai officiellement quitté mes fonctions, le solde budgétaire était de 2 507 938 93 FCFA », a-t-elle dit. Selon elle, si les caisses du Cese sont vides, la question doit être posée à l’actuelle présidente Aminata Touré, qu’elle accuse d’avoir réalisée une instance d’engagement de 330 millions FCFA dès son arrivée au mois de juin dernier.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here