Giresse: « certains journalistes sont des fossoyeurs du football

Date:

Xalima News: L’ancien selectionneur de l’équipe nationale de football n’a pas du tout été tendre avec les journalistes. Invité de Rmc, Alain Giresse est revenu sur la conférence de presse après la défaite du Sénégal devan l’Algérie.  » C’était d’une rare violence. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence…C’était la chasse à l’homme. Comme si la défaite tombait bien pour pouvoir enfin se jeter sur moi et m’anéantir…Le comportement de certains médias, il y en a qui sont corrects, honnêtes et objectifs, mais d’autres sont des fossoyeurs du football « , a dit Alain Giresse.

5 Commentaires

  1. Tu sais pourquoi tu peux aller vociférer en France pour tirer sur les journalistes sénégalais car si tu étais compétent, t’aurais pas besoin de sortir de Bordeaux pour te voir confier une équipe ou une sélection. Mais c’est la faute aux responsables africains qui nourrissent toujours un complexe incompréhensible…Vraiment dommage pour notre football et notre societe en general

  2. ALAIN GIRESSE n’était pas venu au Sénégal pour former de bons joueurs ! Nos gars sont trop âgés pour cela ! Dès 8 ans, les gamins de tous les grands Clubs des pays qui gagnent apprennent les fondamentaux techniques et jouent dans les différentes catégories jusqu’à 18-20-22 ans .
    Tant que nous aurons un football aussi lent, sans grands techniciens, donnant l’impression d’être incapable de tenir un rythme soutenu comme on a voit durant cette CAN, dans dix éditions à venir nous ne jouerons même pas une demi-finale ! Avez-vous remarqué comment jouent les Guinéens, les Maliens, les Equato-guinéens, les Algériens et même les Tunisiens et Gabonais, sans parler des équipes des deux Congo ? Si ces équipes évoluent dans cette voie axée sur la technique individuelle de chaque joueur avant de faire monter la mayo di collectif, je vois mal le Sénégal aller au-delà des quarts dans les vingt ans à venir !

  3. Toutes les équipes partent à la CAN pour la gagner. Sinon, pourquoi y aller? Ce type se moque tout simplement des Senegalais. Il ne veut pas adresser la parole aux journalistes senegalais. Il ne veut pas adresser la parole à certains joueurs. Pour communiquer, il s’adresse à la presse de son pays. c’est quoi ça. Le Senegal n’a jamais rien gagné. Soit. Mais cela ne veut pas pas dire que les Senegalais ne doivent pas avoir une ambition pour leur football. Ce gars est tout simplement un « looser » qui tient un discours de « looser ». Il n’avait aucune ambition pour le Senegal. En l’ecoutant, on peut deduire qu’il etait allé à la CAN pour ne pas jouer les grands roles. Giresse a été l’un des grands problemes de cette équipe. Et avec lui, son staff technique, la direction technique et la FSF. Certains joueurs, sinon tous, ont certainement leur part de responsabilité dans cette aventure malheureuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ibrahima Guèye, nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le premier ministre du Sénégal M. Ousmane SONKO...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 25 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...