[Audio] Grand Oral – Aminata Mbengue Ndiaye : « Q’on le veuille ou non, Ousmane Tanor Dieng a une majorité incontestable à l’intérieur du Parti socialiste ; donc lui demander de partir est une ingratitude…».

Date:

L’émission Grand Oral de la radio Rewmi fm a reçu ce samedi, Madame Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’élevage et des productions animales. Face à Fatou Thiam Ngom et Babacar Dione du journal Le Soleil, la responsable socialiste a fait le point des activités de son département ministériel en ce moment précis des préparatifs de la fête de la Tabaski.
Après avoir rappelé qu’à cette occasion, « le pays a besoin à peu près d’une quantité de 720 000 têtes de moutons pour pouvoir satisfaire la demande nationale », elle a tenu à rassurer la population, notamment celle de Dakar, pour dire qu’il « y’aura suffisamment de moutons ». Sur un autre registre, l’édile de la ville de Louga s’est défendue d’adopter une gestion partisane dans sa localité. « Je n’ai jamais fait de gestion partisane. On peut tout me reprocher, sauf de ne pas être une républicaine. J’ai été maire de 1997 à 2002, je suis maire en ce moment mais je n’ai jamais fait de gestion partisane. Maintenant, que des adversaires politiques vous taxent d’être partisane, mais ceux qui veulent voir ce caractère partisan, le verront. Par contre d’autres, qui ne sont pas dans un parti politique ou qui ne sont même pas dans les affaires ne vous diront pas cela au niveau de Louga (…) Vous ne verrez jamais une Aminata Mbengue Ndiaye qui fait de l’amalgame par rapport à la gestion qu’on lui a confiée», affirme-t-elle, avant d’annoncer : « je serai candidate » à la mairie de Louga aux prochaines élections locales « parce que je place Louga avant tout ». Ira-t-elle seule ou en coalition aux élections ?, elle répond : « ce qui est sûr, c’est qu’on ira ensemble aux élections parce que ni l’Apr, ni le PS, ni l’Afp n’ont besoin de se présenter chacun de son côté ». Sur l’actualité de son parti, la responsable du mouvement national des femmes socialistes déclare que « le PS se porte bien, c’est un parti actif, c’est un parti dynamique », tout en prenant la défense du premier secrétaire du PS, Ousmane Tanor Dieng. « Quand nous sommes entrés dans l’opposition en 2000, ce qu’Ousmane Tanor Dieng a enduré pour maintenir le Parti socialiste, je trouve que c’est injuste que des gens se lèvent aujourd’hui pour dire qu’il doit partir. S’il doit partir, il prend ses responsabilités, il doit le faire lui-même mais, qu’on lui demande de partir, moi, à sa place, j’aurais résisté parce qu’Ousmane est encore majoritaire au niveau du Parti socialiste. Ca qu’on le veuille ou non, il a une majorité incontestable à l’intérieur du Parti socialiste ; donc lui demander de partir, je trouve que c’est ingrat de la part de ceux qui le font, ce n’est pas normal, ce n’est pas juste».

rewmi.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE