Grande mobilisation de la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar à Columbus OHIO ( Par Amadou Seck).

Date:

 

Le Samedi 16 Février, 2019, la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar a tenu un grand meeting à Columbus Ohio. Les militants de l’APR entourés par les différentes composantes de la Grande Coalition ont largement réussi le défi de la mobilisation. Sous le leadership du camarade Coordonnateur de la Section, Ibrahima Bassoum, et le dynamisme de la Responsable des femmes DSE-APRS-USA, les militants et sympathisants de l’Ohio et d’autres Etats ont répondu en masse pour magnifier le bilan du Président Macky Sall et communier dans l’optique de réélire le Président Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 Février.

 

A la suite des nombreux discours inspirés des directives reçues des responsables de la Grande Coalition, le camarade Coordonnateur, Ibrahima Bassoum a tenu à rappeler à l’assistance que les appels à la violence, à l’abstention et à l’insurrection populaire proférés par le prédécesseur du Président Macky Sall sont irresponsables et puérils. Les Sénégalais qui l’ont chassé du pouvoir il y a seulement 7 ans ignoreront Abdoulaye Wade et son nombrilisme politique. Son appel à empêcher l’expression libre des citoyens découle de son échec à maintenir la crédibilité de son parti, le PDS, dans le dialogue démocratique au Sénégal. Si son parti n’a pas de candidat, ni même de programme alternatif, c’est simplement parce qu’il a obstinément continué dans sa volonté d’imposer son fils au lieu de favoriser une transition démocratique et un nouveau leadership. Son échec en tant que Président et en tant que leader du PDS ne saurait être accepté comme excuse pour embraser tout le pays et menacer les progrès constatés depuis 2012. La Responsable des Femmes, Madame Adama Diallo a bien appelé les militants et sympathisants à rester mobilisés et surtout, de ne pas dormir sur nos lauriers. C’est vrai que les réalisations du Président Macky Sall et son gouvernement crèvent les yeux, mais il faut continuer à battre le fer alors qu’il est encore chaud. Non seulement il faut continuer à faire du porte-à-porte pour convaincre ceux qui sont encore hésitants, mais encore, il est absolument crucial d’inciter nos parents et amis au pays à soutenir le Président Macky Sall.

 

De 14 heures à 1 heure du matin, la salle archi-comble a été marquée par un climat d’ardeur, d’enthousiasme, de communion et de détermination sans relâche. A l’image de la campagne énergique, efficace et paisible que le Président Macky Sall et la Grande Coalition sont en train de mener au Sénégal, les militants de Benno Bokk Yaakaar réunis à Columbus Ohio ont largement relevé le défi de la mobilisation, une mobilisation qui augure d’excellents résultats au soir du 24 Février, 2019.

 

Vive la Grande Coalition BBY ! Vive le Sénégal !

 

Pour la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar aux Etats-Unis et dans l’Ohio

Pour le Pôle de Communication de la Presse Ecrite

Amadou Seck

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...