Graves accusations contre Aliou Sall: Birahim Seck a-t-il enclenché sa parade?

Date:

sommation-interpellative-aliou-salla-birahim-secksommation-interpellative-aliou-salla-birahim-seck1

A la suite de ses graves accusations contre le maire de Guédiawaye tenues dans la salle de conférence de la mairie de Touba le 13 février dernier, soupçonnant ce dernier de préparer des blanchiments d’argent avec notamment la mise en place de la banque en Dakar qui coïncide curieusement avec la découverte au Sénégal de gisements de gaz et de pétrole, Birahim Seck semble se trouver une parade.
Le membre du Forum Civil qui a reçu une interpellation sommaire datée du 19 février 2016, amortit le degré de sa responsabilité. Il aurait juste repris la presse, s’est-il empressé de dire non sans mentionner ( courageusement ) qu’il maintenait la totalité de ses déclarations. C’est du moins ce qui ressort de sa réponse transmise à la suite de la sommation. En effet, il écrit ou fait écrire à l’intention d’Aliou Sall ou de son conseiller Juridique :« Rédigez in extenso ce que j’ai dit en se conformant scrupuleusement à mes déclarations parues dans la presse et que je les maintiens. Je ne retire absolument rien de ce j’ai dit et qui est pas paru dans la presse ». Façon subtile mais claire si lue entre les lignes.

Birahim Seck se serait fondé sur des articles de presse pour faire son analyse et tenir ses propos qui ne sont pas les siens mais ceux de journalistes. Pour lui, tout ce qu’il a dit a été précédemment évoqué dans la presse. Et, qu’il ne s’est contenté que de répéter et de s’interroger…

Dakaractu.com

2 Commentaires

  1. Birahim Seck l’a dit, la presse l’a repris. Il reçoit une sommation où il écrit que l’huissier reprenne scrupuleusement ce qu’il avait dit et que la presse a repris, qu’il le maintient, qu’il ne retire rien de ce qu’il avait dit et que la presse a repris. Mais voilà qu’une certaine presse trouve, je ne sais comment, une entourloupe pour dire qu’il a fui. Ce n’est pas seulement de la malhonnêteté, c’est une prestidigitation. Qu’est ce qu’elle voulait cette presse ? Que Birahim écrive sur la sommation: « Je reconnais tout », y compris ce qu’il n’aurait pas dit et que l’émissaire d’Aliou Sall aurait pris le soin d’écrire sur sa sommation ? Il faut quand même savoir dénoncer et l’assumer sans être idiot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Saisie record de cocaïne à Kidira : 1137,6 kg interceptés par la Douane

XALIMANEWS-Lors d'une opération menée le dimanche 14 avril 2024,...

Lendemain de korité : Coup de maître de la Sonaged qui mobilise 2000 agents pour nettoyer le pays

XALIMANEWS- La société nationale de gestion des déchets (Sonaged)...

Décès à la veille de la Korité : Un homme perd la vie à Thiaroye après une soirée arrosée

XALIMANEWS-Un individu sans domicile fixe (SDF), bien connu pour...

Drame à Guédiawaye : Un tailleur assassiné lors d’une dispute, le suspect en cavale

XALIMANEWS-Dans le quartier Baye Laye, situé dans la commune...