Graves incidents au stade Léopold Sédar Senghor : Une dizaine de blessés dont le ministre des Sports, Diouf échappe à un lynchage

Date:

Le 13 octobre 2012 restera gravé dans les annales du football sénégalais et mondial. Des incidents graves ont fait que le match contre la Côte d’Ivoire a été interrompu, à la 76 mn par des supporters en furie et qui ont mis à sac le stade Léopold Senghor. Une dizaine de blessés a été enregistrée dont le ministre des sports El Hadji Malick Gakou. Diouf, lui, a échappé à un lynchage des supporters qui le soupçonnent d’être à l’origine de cette défaite du Sénégal.
Près de dix personnes, dont le ministre sénégalais des Sports El Hadji Malick Gakou, ont été blessées lors des incidents ayant provoqué, ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, l’arrêt du match Sénégal-Côte d’Ivoire, barrage-retour à la CAN-2013. Le ministre, atteint et blessé par une pierre, a été évacué à l’hôpital où il a reçu des soins. Plusieurs autres spectateurs ont été touchés par des projectiles lancés par les supporters qui ont transformé le stade en un champ de bataille. « Nous avons eu trois cas de points de suture et quatre ou cinq cas de malaises ou douleurs. Mais, il n’y a pas eu de blessés graves, pas de gens piétinés », a affirmé une source médicale qui a reçu les évacués des sapeurs pompiers qui ont été débordés par la situation sur la pelouse où plusieurs personnes ont été touchées par des pierres, des débris de bouteilles de boisson…Des supporters qui étaient prêts à en découdre avec les dirigeants du football national, ont caillassé la loge officielle où se trouvaient le ministre des sports et autres autorités sénégalaises dont Ousmane Tanor Dieng, mais aussi, les responsables de la fédération sénégalaises de football dont le Président Me Augustin Senghor. Le match a été suspendu un quart d’heure avant la fin, après des jets de projectiles sur le terrain et l’allumage de feux dans des tribunes, suivis de mouvements de foule.
Une situation qui n’a pas plu à certains supporters qui s’en prendront à El Hadji Diouf qui était aussi dans la loge officielle. Ces derniers pensaient que ce sont les partisans du Bad Boy, à qui il avait payé le billet qui sont à l’origine de ces incidents. Le joueur de Leeds que des supporters voulaient lyncher, a vite, avec l’aide des membres de la sécurité, rejoint sa voiture. «C’est un coup que El Hadji Diouf et ses partisans avaient préparé. Depuis une semaine, ils se demandent pourquoi Diouf n’a pas été sélectionné. Il faut qu’ils arrêtent », s’insurge ce supporter. «Qu’est-ce que Diouf est venu chercher ? Ce n’est pas pour encourager, en tout cas, l’équipe. Il est venu donc constater les dégâts. Il faut que les gens soient sincères. Comme lui, il y a des gens qui travaillent contre le Sénégal. Il faut que ça cesse. Ce sont ses inconditionnels qui ont été les instigateurs de ces violences », regrette cet autre supporter. Après une suspension d’une quarantaine de minutes, l’arbitre a mis un terme au match, sur un score de deux buts à zéro. Les deux buts ont été signés par Didier Drogba, le capitaine ivoirien.
Sambou BIAGUI
REWMI QUOTIDIEN

6 Commentaires

  1. ce du emporte quoi diouf ne peut pas faire ca vos devais arrete de parle des chois qui vous ne savais pas
    le senegal ete elimine part la arbite surs le deux matche ce tout et aussi par manque dun bon tecnicien .le senegal pense batre les ivoriens avec une equipe avec des joeurs saint experiance il falllas des joeurs des experiance dans le equipe diouf il a cherche coute qui coute pour qui le equipe si califie pour la coupe d afrique diouf ce un patriote qui a fait vibre tout la afrique il fout le done son merite si vous voulesz qui le equipe marche

  2. BONJOUR
    un groupe de personnes dans les médias et dans la société civile sont entrain de céer un monstre en la personne de el hadji diouf car celui ci est parait il trés généreux avec son argent on ne construit l’avenir du foot sénégalais avec un mec de 38 ans bon sang!!!
    il a l’insulte facile’ il est ignorant ‘ pas éduqué
    vu d’europe c’est étonnant!!!
    WASALAM.

  3. DIOUF doit etre arrêté pour troubles à l’ordre public.

    Sans la présence de DIOUF, pas de débordements!!
    C’est certain: c’est DIOUF et ses inconditionnels qui ont tout planifié!
    Il faut le corriger, le bâtard!!!!

    Bon courage, Koto.
    La CI est simplement plus forte que le SN
    Et l’arbitre les a appuyé avec des fautes pas évidentes!!::

  4. Des que j’ai appris la nouvelle de ce desastre ,j’ai appele des gens pour leur dire que lui ELHADJ DIOUF est l’instigateur . Ce « footballeur » a qui ,il ne reste plus la bave puante ne souhaite rien de bon a notre football. Il veut faire echouer n’importe qui decide de travailler sans collaborer avec lui.
    Le pays tout entier doit realiser que Diouf nous a tous defie. Il doit payer.

    DIOUFY ,WATCH OUT!!!!!

  5. du n’importe koi laisser diouf tranquille il n’a meme plkus le droit de dire ce qu’il pense de l’equipe.votre probleme c’est augustin senghor et joseph koto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024