Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mercredi 04 janvier, 2012

Grèves dans les secteurs sociaux : Les médecins prennent le relais

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

A partir d’aujourd’hui et ce, pour trois jours, les médecins vont croiser les bras.Ils ont, en effet, déclenché un mot d’ordre de grève pour amener le gouvernement à se pencher sur leurs points de revendication.

Le bouillonnement dans le secteur social va crescendo. Les usagers n’ont pas fini de souffrir des effets de la grève des transporteurs que les médecins aussi s’y mettent. Après une première manche, sans résultats escomptés, les ‘blouses blanches’ vont, en effet, en grève à partir de ce matin. Le syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) va en grève générale ce mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 janvier. Selon son secrétaire général, Dr Abdoulaye Bousso, ce mouvement d’humeur des médecins s’inscrit dans le cadre de la seconde partie du plan d’action de l’organisation syndicale. Ainsi, fait-il constater, face au mutisme du gouvernement par rapport à la première partie du combat, pour le respect du Protocole d’accord signé le 18 août 2010, tous les mercredis, jeudis, et vendredis de ce mois de janvier seront saisis pour aller en grève générale. Dr Bousso de préciser, toutefois, que seules les urgences seront assurées, sur toute l’étendue du territoire national.
Le Sames attend toujours l’effectivité de l’indemnité de spécialisation médicale promise par le gouvernement, ainsi que l’extension de l’indemnité de responsabilité médicale particulière pour les contractuels et les agents du parapublic qui doit se faire par arrêté d’extension. Les collègues du Dr Bousso veulent aussi être désignés à la tête des régions médicales en cours de transformation en Directions régionales de la santé. De même, les médecins réclament des parcelles à usage d’habitation promises par le gouvernement. Des points revendicatifs soulevés à la table de négociations avec le gouvernement qui ont abouti à la signature d’un protocole d’accord que les différents ministères concernés s’étaient engagés à respecter.

Abdoulaye SIDY
walf sn

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Grèves dans les secteurs sociaux : Les médecins prennent le relais