Grosse défection dans l’Apr France: dégoûté par les guerres de positionnement, le chargé de communication des cadres, Idy Demba Thiam, démissionne du parti

Date:

C’est avec une défection de taille dans leurs rangs que les partisans de Macky Sall en France se sont réveillés ce lundi. Le dynamique chargé de communication de la Cellule des cadres républicains (CCR), Idy Demba Thiam a en effet annoncé sa démission de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir au Sénégal).

«Je viens vous informer de ma démission de la section de Grenoble, de la CCR, de l’APR», écrit-il dans un communiqué envoyé à ses camarades et dont Afrique Connection a obtenu copie.

«J’ai été honoré de collaborer avec chacun d’entre vous, j’ai beaucoup appris à vos côtés, dans les réussites comme dans les échecs. Tout ce que j’ai entrepris au sein de la CCR l’a été avec beaucoup de sincérité, de générosité et la volonté de servir mon pays, que j’aime plus que tout», a précisé Idy Thiam.

Qui conclue sa lettre de démission par une demande de pardon et des souhaits:

«Je m’excuse auprès de ceux que j’ai pu blesser par mes propos ou mes actes, et pars sans rancune car mon coeur ne connaît pas ce sentiment..Je souhaite à chacun d’entre vous beaucoup de bonheur, bonne continuation et l’atteinte de vos objectifs individuels et collectifs.»

C’est une démission très surprenante car Idy Thiam semblait être passionné par son rôle de chargé de communication des cadres. Quand il a endossé ce statut il y a un peu plus d’un an, il débordait d’ambitions pour révolutionner la communication de la structure.
Il était animé par les mêmes intentions dans la section de Grenoble où il assumait également le rôle de chargé de communication.

Que s’est-il subitement passé alors pour qu’il démissionne avec fracas à l’entame de la dernière ligne droite vers les Législatives de juillet prochain?

Il n’en fait pas mention dans son texte. Mais selon nos informations, les raisons de son départ seraient liées à un certain mal être par rapport au «spectacle» dans l’Apr, particulièrement dans sa section de Grenoble dirigée par Bouna Kanté et avec qui il entretenait des relations heurtées.

Récemment, une source confiaient à Afrique Connection que Thiam en avait marre de voir ses propositions «bloquées» systématiquement, sans aucune logique, mais simplement par «jalousie».

Il serait également outré par les guerres de positionnement des responsables, la mise en avant de «l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt du Sénégal», ou encore «l’obsession de la nomination».

Idy Thiam va t- Il rejoindre un parti de l’opposition sénégalaise? Rien n’est moins sûr. En effet, s’il souligne qu’il est temps pour lui de «prendre un autre chemin», il annonce en même temps son «retrait de la vie politique.»

Afrique Connection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...

Canada/Ramadan : distribution de Ndiogou mémorable de la Mission Teranga de Sandaga Montréal

XALIMANEWS-Le 30 mars 2024, la Mission Teranga de Sandaga...