Guinée : Alpha Condé répond aux femmes :  » Je vais prendre mes responsabilités »

Date:

Alpha Condé ne va pas de sitôt oublier la journée du 8 mars. Au siège de l’Assemblée nationale où il devait président la journée, le chef de l’État guinéen a été copieusement sifflé et hué par des femmes en colère. Ces dernières qui réclament l’apaisement dans le milieu scolaire n’ont pas hésité à vider la salle.

Dans une Assemblé presque vide, Alpha Condé a quand même tenu son discours.  » La jeunesse et les élèves ont toujours raison. Croyez-moi d’abord en tant que professeur, ensuite en tant sue président. Ce n’ai pas de gaieté se cœur que de voir ces enfants rester et non pas allée à l’école », a déclaré le président guinéen.

Le professeur Alpha Condé a estimé que certains n’ont pas la bonne information par rapport à ce qui se passe réellement.  » Les jeunes ne savent pas dans les 5 années passés comment l’école a changé. Comme il y a beaucoup de désinformations, vous ne savez pas. Mais vous allez commencer à comprendre. Je vais rencontrer les magistrats, les médecins, les transporteurs. Après cela, je prendrais les responsabilités. Cela veut dire je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui se préoccupent de leurs problèmes « , a ajouté Alpha Condé, dans des propos

RFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Asie-Indonésie : 69 réfugiés rohingyas sauvés en mer après le naufrage de leur navire

XALIMANEWS- Selon France24 qui cite un journaliste de l'AFP accompagnant...

Afrique : Le Mali fait face à un afflux massif de réfugiés burkinabè depuis décembre

XALIMANEWS-Selon RFI qui cite le Haut-commissariat des Nations-Unies, plus...