Guinée Bissau : Sonko déclare son soutien à Domingos Simoes Pereira

Date:

XALIMANEWS : Le leader de Pastef a manifesté son soutien au candidat Domingos Simoes Pereira du PAIGC, arrivé premier à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle en Guinee Bissau.
« Monsieur Pereira est le candidat qui incarne les valeurs d’ouverture sociale, de souveraineté, de panafricanisme, d’intégrité et d’indépendance vis à vis des lobbies africaines et mondiales auxquelles nous croyons.
Nos souhaits et prières l’accompagnent pour une victoire finale éclatante.
*Je salue la maturité du peuple Bissau-guinéen qui a su déjouer les plans du syndicat de certains présidents de la sous région portés sur leurs seuls intérêts. Il s’agira, au soir du 28 décembre, de parachever la reprise en main du destin de la Guinée », a dit Ousmane Sonko.

4 Commentaires

  1. bakh na dalll .Sonko tisse sa toile au dela du senegal . Une fois qu’un autre panafricain prend le pouvoir au mali puis en guinee conakry en gambie ben c’en est fini pour Macky .
    A mes camardes de l’APR prenons au serieux Sonko .

  2. C’est ce qu’on appelle de l’amateurisme pur et dur ! Comment un politicien ancien candidat à une présidentielle, député a l’assemblée nationale et qui se prétend vrai opposant peut-il s’immiscer si bruyamment dans les élections d’un pays voisin et fragile ? Comment ? Rappelez-vous c’est le même populiste qui est allé a St-Louis durant la campagne électorale pour tenir un discours va-t’en-guerre contre la Mauritanie ! Irresponsable et enfantin ! Pourtant Sonko Fusilleur a toujours dénoncé les soutiens extérieurs de Macky. Dénoncer le jour ce qu’on pratique la nuit… Qui disait qu’il y a un dangereux apprenti politicien dans le pays ?

  3. Lemzo, tu ne vois pas que le Sénégal baisse sa culotte devant la Mauritanie. Que n’a pas fait Senghor, ou Abdou Diouf ou même Macky Sall envers la Mauritanie ? On a reçu quoi en échange ? Ould Taya a zigouillé combien de toucouleurs mauritaniens sous prétexte de coup d’État? Face à des naar esclavagistes il faut un dirigeant qui rugit et non qui cajole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE