Guinée Equatoriale : Le calvaire des étrangers

Date:

 

Envoye Special Xalima News: Etre étranger et vivre en Guinée Equatoriale n’est pas chose aisé. Venus chercher l’eldorado au pays de Obiang Nguéma, des jeunes étrangers issus de l’espace ouest africain vivent difficilement

Certains d’entre eux rencontrés ce jeudi à Mongomo ont accepté de se confier au reporter de xalima.com sur place. «Vous voyez, c’est difficile travailler dans ce pays si vous n’avez pas des papiers» souligne un jeune sénégalais venu de la région de Matam (Nord du Sénégal)

Allant plus loin, il estime, souvent, qu’ils travaillent pour  une autorité et cette dernière refuse de les payer et le tout avec des menaces. «Nous sommes devant la maison de cette grande personnalité de l’Etat et elle refuse de nous payer pour un travail qui a été fait depuis plus de 15 jours » dit notre interlocuteur.

Venu s’intéresser à notre discussion, ce jeune malien d’une vingtaine d’années que ces hommes usent de leur pouvoir pour refuser de nous faire entrer dans nos droits.

«Nous n’osons pas saisir la police sinon nous risquons d’être jetés en prison» laisse entendre notre interlocuteur.

1 COMMENTAIRE

  1. moi sa fait 4ans que je vis en guinea ecuatorial je sais bcoup choses labas je demande seulement aus jeunes daller travaille un autre pays/ meme si tu as les papiers tu dois payer aux barreras .tu travail on ne te paye pas imagine celas . si tu Vaux vivre en guinea il faut donner tous les jours de l/argent aux militaires si no tu ne peus pas circuler .il ya un brigade a l/entre et sortie de chaque villes meme aux petits villages et encercles par les militaires dificiles .pour avoire les papiers aussi et aussi un grand problem meme si tu as l/argent tu ne peux pas avoire les papiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE