Guy Marius Sagna « Yagnou Geun »
Tout Sénégalais devrait le dire, le crier fort.
A l’heure actuelle où ce pays est aujourd’hui dirigé par une main de fer, ce brave homme essaye de lutter pour faire face au « Sall » pouvoir qui, aujourd’hui, est le principal responsable des maux de la société.
Vous voulez plus de Macky Sall. On le sent dans vos débats, dans vos posts sur les réseaux sociaux…, mais par peur de fumer les gaz lacrymogènes, par peur de se blesser pour votre pays, par peur de se retrouver derrière les barreaux, par peur de vous salir les mains, vous avez décidé de ne pas affronter Macky Sall.
Guy n’a pas peur lui. Et pourtant, la hausse du prix de l’électricité va être sentie par toutes les familles du « Sénégal des pauvres ». La lutte pour la défense des ressources naturelles du Sénégal est un intérêt pour tous.
Guy est un sénégalais comme nous tous, « boumgnou guene goré ». Il lutte pour le pays. Il est détenu des jours en prison pour les sénégalais. Et pourtant il est père de famille, il a une adorable fille qui voit chaque jour son père se battre difficilement pour dénoncer la mauvaise gestion du pays.
Dans un Senegal aujourd’hui méconnaissable où courir derrière l’argent devient le quotidien de plusieurs d’entre nous, Guy assure la defense des intérêts et la position des sénégalais( mon slogan).
Diarama Guy, sans doute, la bataille entamée est loin d’être gagnée mais plusieurs jeunes, aujourd’hui de par ton courage, ont décidé de se lever pour leur pays.
Gloire à vous Guy, le meilleur des sénégalais.

PID

10 Commentaires

  1. Mon pauvre , Guy a réussi à te mener en bateau…Guy ne s’intéresse qu’à son image , il n’a rien à cirer des problèmes quotidiens des sénégalais , tout ce qui l’intéresse , c’est de faire du buzz tout le temps ! Guy n’est qu’un abritu d’activiste terroriste…qui ne souhaite qu’une chose : voir ce pays à feu et à sang .

  2. Mais Oussou tu n’es qu’un Koussou,un perroquet dans l’une des langues bantoues de l’Afrique centrale .Les indigenes indignes repondeurs automatiques comme toi font la honte de ce forum. Guy mo gueun sa temeeri baaay ak sa temeeri maam.
    Un mechant homme comme toi,on en veut pas.Les senegalais savent que le courage de Guy sa baay amoukko.Si Guy cherchait le buzz,il devait faire aboutir ses sacrifices en repondant a toutes les delegations et conglomerats de sicaires qui veulent l’amener chez MS.Guy est d’une race d’hommes panafricanistes disparus comme Sankara,Lumumba,Cheikh A.Diop,Steven Biko…Le combat qu’il mene,avec ses pairs devrait etre porte par la jeunesse de tous les pays d’Afrique. C’est pourquoi le jour ou des fat pig camoufles comme ce cochon d’inde de Oussou le koussou se montreront,nous les emasculerons.
    GUY DOU SA MOROOM.

  3. Se battre de manière constance et déterminée pour son peuple, n’est pas donné à tout le monde ! Il y a dans tous les pays du monde, de braves citoyens qui se sacrifient dès fois jusqu’au sacrifice suprême pour leur peuple pendant que d’autres sont assis tranquillement dans leur salon tout en « comprenant » les activistes et les combattants. Pendant toutes les guerres de libération nationale il y a cette séparation entre les patriotes courageux et les autres qui ne veulent prendre le risque de perdre ne serait-ce que deux jours de leurs libertés. Bon courage à tous ces braves citoyens !

  4. Activistes? Militantisme ? Membre de la société civile ? Il n’est ni l’un ni l’autre. C’est un poiiticien membre de Pastef ? N’a t-il pas été mêmbre du directoire de campagne de Sonko ? Si ! N’a t-il pas été sur la liste de ndawi askan wi? Si. On le voit sur toutes les manifestations de ce parti politique. Il est partout et nulle part, trop dispersé dans ses idées. A t-il dit quelque chose sur les talibes enchaînés ? Rien nada. Il ne représente pas le peuple. Si ce dernier se reconnaîssait dans son voyeurisme, il l’aurait suivi et hier les gens qui étaient dans leur voiture à son passage l’auraient suivi. Des organisations qui ne peuvent pas remplir une salle de classe. Gilets rouges, c’est en fait une copie des gilets jaunes en France. Ils copient la France et les Français et prétendre les combattre. C’est un complexe d’infériorité de leur part. Le parti de Ababacar Diop, il a combien de militants, s’il en a, à part son chef. Nittou dégg des v as leurs, c’est quoi cette appellation farfelue ? D’ailleurs le plus connu de ce groupuscule d’ignorants qui ont raté leur parcours professionnel, se fait soigner dans un hôpital européen. Il faut arrêter, de prendre ce GMS comme un combattant, c’est un fouteur de trouble et il sera traité comme tel. Les grilles du palais, ce n’est pas n’importe où.

  5. Wakhatiko. GUY MOGNOU GEUNE. Bilahi, Walahi, talakhou. Il est le plus noble de nous tous. Nous les esclaves consentants du tortionnaire fils de grand badolo. GUY MOGNOU GEUN.

  6. Il fait juste du m’as tu vu a la cheikh mbamba dieye .A dire vrai il m’avais emballé au debut mais apres reflexion jai su que cétait just un show man en manque de visibilite genre Barthélemy Dias ceci depuis ces prises de position sur l’affaire Auchan .Car dans cette affaire son chauvinisme a la con avait suffisamment montré qu’il n’avait ni visibilité ni ambition pour ce pays .

    Quand on confond démocratie et anarchie toute action qu’on mene meme si elle est louable devient ridicule aux yeux des personnes biens pensante .
    Maintenant ceux qui raisonnent comme des gnous peuvent continuer a gambadé avec leurs reves insencés , la riviere republicaine avec ces caïmans est la pour les remettre a l’ordre .
    Arreter ce populisme ridicule

    • C’EST TOI MILITANT DE L’APR QUI NOUS PARLE DE DEMOCRATIE, TU UN VRAI IDIOT, JE NE PERDRAIS PAS MON TEMPS A TE REPONDRE, VAS DEMANDER A TON BOSS MACKY QUI RENVOIE LES GENS DÉS QU’ILS DISENT QU’IL NE PEUT PAS SE PRESENTER A UN TROISIEME MANDAT. QUAND ON EST IDIOT ON DOIT EVITER LES RESEAUX SOCIAUX.

  7. C’EST TOI MILITANT DE L’APR QUI NOUS PARLE DE DEMOCRATIE, TU UN VRAI IDIOT, JE NE PERDRAIS PAS MON TEMPS A TE REPONDRE, VAS DEMANDER A TON BOSS MACKY QUI RENVOIE LES GENS DÉS QU’ILS DISENT QU’IL NE PEUT PAS SE PRESENTER A UN TROISIEME MANDAT. QUAND ON EST IDIOT ON DOIT EVITER LES RESEAUX SOCIAUX.

  8. Un idiot c’est celui qui accepte tous les bobards qu’on ecrit ou raconte sans faire une analyse scientifique des choses . EDK vient montrer avec preuve a l’appui votre inconscience. Car le problème n’était pas auchan mais des senegalais comme toi qui ne croient en rien sauf a des idées et theories informelles des cinglés qui veulent faire du bruit pour rien .
    Ils devraient meme les foutre au niouf ces personnes dans l’Etat qui parlent de 3e mandat car c’est un debat des petits esprits qui au lieu de s’intéresser aux choses essentielles suivent certains journalistes en manque de sujets juste pour faire du buzz .Si vous aviez ete con idiot jusqu’a lui voté une constitution qui lui permet de le faire c’est votre affaire .Si vous aviez ete intelligent jusqu a lui voté une constitution qui l’empeche tant mieux.
    Soyez intelligents et cessez votre populisme a la con juste pour le buzz

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here