XALIMANEWS : La qualification de l’équipe nationale du Sénégal pour la deuxième fois à la coupe du monde fait couler beaucoup d’encre et de salive poussant même certains à faire une comparaison entre la génération 2002 et celle dirigée par le capitaine Cheikhou Kouyaté.

Sur Rfi Sport, l’ancien défenseur des lions Habib Béye s’est prononcé sur la question. En effet, selon le consultant du groupe Canal+ il s’agit de deux générations différentes à tout point de vue.

« Ce sont deux générations qui sont différentes sur tous les plans. Et il ne faut pas chercher à les opposer. La génération de 2002 a fait quelque chose de grandiose en se qualifiant pour les quarts de finale pour sa première participation. Elle a décomplexé tout un peuple. C’est normal que les gens en parlent, même 15 ans après. C’est une chose qui est indéniable », lâche d’emblée l’ancien international sénégalais sur les ondes de la Rfi.

A l’en croire, « même si cette génération se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde, elle ne pourra pas effacer celle de 2002. Les comparaisons sont inévitables, mais chacune d’elles a marqué son empreinte »,

PARTAGER

1 Commentaire

  1. 1017 est la continuation dev2002.TOUS? VOUS FAITES UNE FIERETE POUR LE PEUOLE SENEGALAIS.Vos conseils seront utiles a tte l equipe. Depuis le staff technique, jusqu a l entraineur en passant par l ensemble des joueurs, tous ont besoin de votre avis; surtout toi Abib.Ta clairevoyance et la pertinence de tes analyses; nous font honneur.Nous sommes fiers de notre jeunesse.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here