Habib Sy : « Le Pds doit changer de nom pour se rendre plus attractif »

Date:

Faisant une analyse fine de la situation du pays, Habib Sy, l’ancien directeur de cabinet du Président Wade, estime que le pays est bloqué. Il trouve qu’au Sénégal d’aujourd’hui, le pouvoir manque d’inspiration, l’opposition d’imagination et la presse de créativité. Conséquence, il prévaut une situation morose et insipide qui n’emballe personne. Par ailleurs, il demande au Pds de faire sa mue et même de changer de nom pour être plus attractif car, dit-il, le parti st épuisé par 26 années de luttes âpres dans l’opposition et 12 ans de gestion intense du pouvoir. « Le Pds doit changer de nom d’abord, mettre de nouveaux habits pour se rendre plus attractif et susciter l’intérêt des populations. On ne peut pas perdre le pouvoir en 2012 et revenir comme ça. On l’a vu en France, les partis changent de nom pour être plus attractifs», théorise Habib Sy.
xibaaru

3 Commentaires

  1. Face à une stratégie médiatique, s’avouer vaincu au point de vouloir changer de peau, c’est laisser comprendre qu’on ne peut pas prétendre diriger un pays d’Afrique au 21e siècle. Parce qu’un dirigeant africain que l’on battre aux médias ne pourra pas défendre son pays contre les méthodes des prédateurs actuels, les stratégies étant la plus faible de leurs ficelles.

  2. Ne copiez pas sur l’UMP de Sarkozy , c’est un danger !! Gardez ce nom de PDS est plus raisonnable et attractif parce que historique , c’est un bon marqueur pour reconquérir le pouvoir , connu par toutes les couches de ce pays !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...