Hausse des prix des denrées, pratiques du «Wade sans Wade», etc. : Les jeunes du M23 veulent obliger Macky Sall à «faire passer la patrie avant le parti»

Date:

Les jeunes du Mouvement du 23 juin se disent prêts à reprendre la rue. En effet, parmi les «pratiques» que les nouvelles autorités ont «reprises», constatent-ils, il y a la «distribution de l’argent du contribuable par le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang, pour l’accueil de François Hollande».
Ce qui, à leurs yeux, relève du «Wade sans Wade» et du «mépris» à l’endroit des «vaillants sénégalais» préoccupés par la solution au «sous-emploi, aux inondations, à la crise scolaire, à l’insécurité, à la cherté de la vie, aux coupures intempestives d’électricité etc.»
Pour le président des jeunes du M23, Abdou­rah­mane Sow et ses camarades, la hausse des prix des denrées de première nécessité, montre les «limites» de l’autorité quant à sa politique socioéconomique et sa promesse de réduire le coût de la vie. Ils recommandent au chef de l’Etat de prendre ses responsabilités vis-à-vis des engagements pris avec les Sénégalais dans son programme Yoonu yokkuté. «Le Président Macky Sall doit se rendre compte de l’urgence d’apporter des solutions sur les questions de l’heure», rappelle-t-on dans le même communiqué.
Et de toute façon, les jeunes du M23 disent être «déjà en contact avec certains leaders des forces vives de la Nation, de mouvements syndicaux et sociaux» pour «obliger» le président de l’Alliance pour la République (Apr) à «faire passer la patrie avant le parti».

lequotidien.sn

4 Commentaires

  1. Dans le cadre du Plan « T A K K A L » dont le nom a été changé depuis quelques semaines, mais tout de même continué sous les mêmes contours,
    le nouveau Régime aurait quand même eu l’honneteté Républicaine de dire que les travaux de la ghrande boucle de Dakar qui va atténuer les coupures intempestives de courant ont été initiés par le Gouvernement sous Wade avec le Ministre d’Etat Karim Wade avec la coopération chinoise ! Le programme des lampadaires solaires également, et tant mieux pour notre pays, c’est la continuété de l’Etat, mais aucun de ceux qui parlent de cette boucle n’en parle, et c’est dommage !

  2. En dépit des nombreuses explications donées par des experts en économie,il semble toujours qu’il y ait une incompréhension totale de la manière dontles fluctuations des prix s’opèrent sur le marché mondial.Il n’est meme pas logique de croire que son excellence Macky Sall dont le coeur est immaculé et le patriotisme et l’altruisme ne sont plus à démontrer puisse augmenter les prix des denrées alimentaires de première nécessité parce qu’il aura voulu ,si tel est le cas ,c’est parce qu’il y a une force extérieure qui dicte ses lois aux consommateurs,une force face à laquelle toute action serait vouée à l’echec car régie par des normes les unes plus complexes que les autres.Il faut que les citoyens sachent que lorsque son excellence promettait de lutter contre la chèreté de la vie il avait la ferme intention de le faire mais toutefois il y a des situations imprévisibles dont il est difficile de sortir,ce phénoméne est d’autant plus aigu que meme les grandes puissances ont de la peine à le contourner.DONNONS DU TEMPS AU TEMPS ET AYONS PRESENTE A L’ESPRIT L’IDEE QUE » ROME WAS NOT BUILT IN A DAY ».LA MACKYSPORA.

  3. En dépit des nombreuses explications données par des experts en économie,il semble toujours qu’il y ait une incompréhension totale de la manière dont les fluctuations des prix s’opèrent sur le marché mondial.Il n’est meme pas logique de croire que son excellence Macky Sall dont le coeur est immaculé et le patriotisme et l’altruisme ne sont plus à démontrer puisse augmenter les prix des denrées alimentaires de première nécessité parce qu’il l’aura voulu ,si tel est le cas ,c’est parce qu’il y a une force extérieure qui dicte ses lois aux consommateurs,une force face à laquelle toute action serait vouée à l’echec car régie par des normes les unes plus complexes que les autres.Il faut que les citoyens sachent que lorsque son excellence promettait de lutter contre la chèreté de la vie il avait la ferme intention de le faire mais toutefois il y a des situations imprévisibles dont il est difficile de sortir,ce phénoméne est d’autant plus aigu que meme les grandes puissances ont de la peine à le contourner.DONNONS DU TEMPS AU TEMPS ET AYONS PRESENTE A L’ESPRIT L’IDEE QUE » ROME WAS NOT BUILT IN A DAY ».LA MACKYSPORA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emigration clandestine: Deux pirogues transportant des Sénégalais échouent à Dakhla, 2 morts annoncées

XALIMANEWS-Les services des volontaires secouristes, en haute mer, ont...

Campagne électorale / Révision des contrats miniers : une priorité pour Thierno Alassane Sall

XALIMANEWS-En campagne dans la zone des Niayes, Thierno Alassane...

Élargissement de la Coalition ‘Khalifa Président’ : 73 partis et mouvements rejoignent les rangs

XALIMANEWS-À moins de deux jours du scrutin présidentiel, la...