XALIMANEWS : La hausse notée sur le prix du carburant prouve la « faillite » de la gestion du régime en place. C’est la conviction du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui par ailleurs, met en garde le régime contre tout report des élections locales. Ce qui serait pour Me Wade et Cie, une confiscation de la volonté populaire.

« Le Pds dénonce les récentes mesures d’augmentation des prix des produits pétroliers qui engendreront une cascade d’augmentations de ceux des denrées de premières nécessités, du transport et de l’électricité », note t-il dans un texte , repris par les Echos. Lesquelles mesures selon le Pds « consacrent la faillite de la gestion de Macky Sall et vont plonger dans la pauvreté des millions de Sénégalais ».

Wade invite à cet effet ces derniers à s’organiser pour, demande-t-il, « sanctionner » Macky Sall lors des prochaines échéances.

« Suite à ces mesures, le Parti appelle tous ses militants et tous les Sénégalais à s’organiser et à se mobiliser massivement derrière ses listes pour sanctionner l’incompétence de Macky Sall et les dérives mafieuses de son régime, la mal gouvernance chronique », a ajouté l’ancien président de la République.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here