Hausse salariale des hauts magistrats : Cheikh Tidiane Sy recadre le débat

Date:

Suite à l’information publiée par le journal « Le quotidien » sur l’augmentation de 05 millions sur les salaires des hauts magistrats et qui a fait couler beaucoup de salive et d’encre, le ministre de la justice a tenu à faire une « mise au point » déléguée à la presse et citée par le journal en question, pour éclairer l’opinion sur cette affaire.

Selon Cheikh Tidiane Sy, « le décret de Wade s’inscrit dans le cadre d’un jalonnement d’étapes en direction des membres de l’institution judiciaire ». Il poursuit que cette mesure présidentielle « a consisté d’abord à la revalorisation de la rémunération des magistrats qui a connu une augmentation substantielle avec l’indemnité de judicature qui est passée de 150.000 à 300.000, puis de 300.000 à 800.000 FCFA ».

Cette décision s’inscrit selon le ministre la justice, dans le cadre de « faire passer la rémunération des chefs de haute juridiction à un niveau de salaire digne de leur rang et de leurs responsabilités ».

Toutefois, cette information « a fini de polluer l’atmosphère du palais de la République » comme le souligne le journal dans ses colonnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...