HCCT: Khalifa Sall patron de Dakar, le premier ministre Boune Dione battu dans son fief de Gossas

Date:

Xalima-News-La coalition « Taxxawu Dakaru » de Khalifa Sall a remporté l’élection du HCCT selon la RFM. La liste du maire de Dakar faisait face à celle du Benno Bokk Yakar , la coalition présidentielle.

Ce résultat a été accueilli avec joie par les camarades du maire de Dakar qu’il qualifie « de vrais lions ». Ce dernier a salué « la vitalité » et « la qualité ». de l’ancrage démocratique à Dakar.

7 Commentaires

  1. C’est une énorme victoire et une vraie déculottée pour Benno tass yakaar
    Malgré tous les moyens financiers dégages, tous les achats de conscience, and taxawu Dakar remporte les bureaux de vote à Dakar. Khalifa est revigoré par ceux qui voulaient briser son destin politique et présidentiel.

  2. Le Sénégal a besoin de se démarquer de tous ceux, entachés, en coalition stratégico-opportuniste et vieux routiers des chantiers balisés. Une leçon pour Abdou Mbaye, Sonko et autres qui ont eu le courage de dénoncer et … De proposer quelque chose de nouveau(?): Pas d’alliance avec n’importe qui. Évitez les discours creux et louches. Accompagnez vos programmes de faits réels et les sénégalais vous suivront. Rendez-vous aux prochaines ….

  3. Ironisons en disant que c’est la faute de Macky Sall. Comment voir Mimi Touré se « venger », enfin, sur Khalifa (même si c’est grâce à 1 213 bureaux vote ajoutés furtivement au moment du vote), et ensuite la déplacer su Kaolack ? Le moins qu’on puisse dire qu’il y a là une mauvaise coordination d’un mensonge.

  4. Ironisons en disant que c’est la faute de Macky Sall. Comment voir Mimi Touré se « venger », enfin, sur Khalifa (même si c’est grâce à 1 213 bureaux vote ajoutés furtivement au moment du vote), et ensuite la déplacer su Kaolack ? Le moins qu’on puisse dire qu’il y a là une mauvaise coordination d’un mensonge.

  5. LE SEUL ENJEU DE CETTE ÉLECTION ÉTAIT DAKAR. FÉLICITATIONS À KHALIFA QUI A DÉJOUÉ TOUTES LES TENTATIVES DE FRAUDE AVEC BARTHÉLÉMY DIAS. ILS ONT MIS À NU LE SYSTÈME DE FRAUDE.LA PROPAGANDE ESSAIE DE FAIRE CROIRE À UNE VICTOIRE DU REGIME LORS DE CE SCRUTIN. C’EST DU BLUFF ET ILS LE SAVENT.
    ILS ONT PERDU L’ESSENTIEL, C’EST DAKAR. A THIES, LA NON PARTICIPATION. D’IDY A FAUSSE LE SCRUTIN. EN 2017, LES LÉGISLATIVES VONT BALAYER MACKY ET COMPAGNIE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...

Loi d’amnistie : Macky Sall demande son application sans délai

XALIMANEWS- C’est à croire que la loi d’amnistie tient...

Recours contre le conseil constitutionnel : La Cour Suprême va statuer vendredi

XALIMANEWS- Selon des sources contactées par Xalima, la Cour...