[Audio] Homosexualité-Youssou Ndour à l’émission Internationale de TV5 : « Les occidentaux doivent arrêter de dicter aux pays dits sous-développés de ce qu’il faut faire»

Date:

Xalima News: Invité à l’émission Internationale de TV5 en synchronisation avec RFI et Le Monde, Youssou Ndour n’a pas épargné les occidentaux qu’il reproche de vouloir donner des instructions aux pays dits sous-développés. Evoquant la question relative à l’homosexualité, le chanteur a réitéré la position du Sénégal exprimé par Macky Sall, lors de la visite de Barack Obama à Dakar. « C’est vous qui devait arrêter de nous imposer certaines choses. Vous parlez des populations, mais il faut savoir les écouter, avoir leurs avis », a-fait savoir le ministre conseiller du président Macky Sall. « Le Sénégal a clairement exprimé sa position devant le président américain Barack Obama et c’est aussi ma position. Je suis pour la liberté des gens. Je pense que les occidentaux s’immiscent trop dans la législation des pays du Sud », a-t-il ajouté.

Telecharger Part I
Telecharger Part II


13 Commentaires

  1. Vraiment Youssou je t’aime bien! Mais franchement je crois que la politique n’est pas votre domaine. Vous n’êtes pas du tout pertinent dans vos arguments. Je resterai toujours un grand fan de ta musique mais je voterai jamais pour vous. Il faut laisser la politique aux intellectuels. Tu peux servir le Sénégal autrement et plus efficacement comme tu l’as toujours fait sans pour autant entrer en politique.

  2. Il suffit de renvoyer tous ces virus de guineens pour que ce Presi regle le probleme du chomage chez nous.
    Que DIEU, le misericordieux ramene un autre AHMED SEKOU TOURE en GUINEE ET AU SENEGAL pour terminer le boulot.

  3. Une vraie arlésienne de la part de ce docteur honoris causa de Yale University. Pourquoi ? Allez savoir….. peut-être la réponse se trouve chez Peater GABRIEL l’illuminati.

  4. JE RESTE A MA FIN SINCEREMENT. CE YOUSSOU NDOUR LA NE FAIS PAS LE POID NI POUR DIRIGER LE SENEGAL NI POUR DIRIGER UN MBOTAYE. AVEC SES ARGUMENTS, TU SENS QUE CE GARS EST LIMITE. VOUS ALLEZ PEUT ETRE ME DIRE QU’IL EST A LA TETE DE TFM ETC…MAIS IL FAUT VOIR QUI IL A MIS AU NIVEAU STRATEGIQUE DE SES SOCIETES. J’AI JUSTE UN CONSEIL A LUI DONNE C DE SE CONCENTRER A SA MUSIQUE ET D’ARRETER A NOUS DISTRAIRE AVEC SON PSEUDO ROLE DE MINISTRE CONSEILLER.

  5. Je pense que c’est Lamine qui a compris. Le discours de Youssou est de deux niveaux. En vérité ce que les occidentaux dictent Youssou ne s’y opposera jamais. Mais pour des besoins politiques, on lui permet de parler aux votants dans le sens qu’ils veulent. Youssou lui même envoie des images pornos à ses fans par subliminale dans ses clips. Celui là ne peut défendre qu’il oeuvre pour la culture africaine ou la culture musulmane. Tout au contraire.

  6. Youssou NDOUR, l’homme de la situation. Il a osé dire « Arrêtez » aux occidentaux. Ce que beaucoup de dirigeants africains ne diront jamais. Quel courage!!! Longue vie à ce digne fils d’Afrique

  7. Je déplore que monsieur N’dour tarde à se former dans les domaines que tout prétendant à la charge Présidentielle devrait sinon maitriser, au moins y avoir des connaissances suffisantes. Avec autant de milliards, nous dit-on, je conseillerais à notre frère Youssou, de prendre quelques grands professeurs qui seraient en mesure de lui apprendre beaucoup en moins de cinq ans, si tenté que son ambition serait portés sur la présidentielle de 2022, comme il en a le droit comme tout citoyens jouissant de tous ses droits civiques et de ses facultés mentales! Le temps passe très vite, et tout s’apprend quand on a les moyens, la volonté et le temps !

  8. Moi qui suis YOU depuis plus de quinze ans, je mesure à sa juste valeur les progrès immenses qu’ils a faits en si peu de temps! Je connais le niveau de beaucoup de nos Bac + trois + 4 formés à l’UCAD à Ziguinchor, ou à Bambey, et peux affirmer ici que 90% d’entre eux ne lui arrivent pas à la cheville ! Dire le contraire n’est que de la jalousie. Qu’il continue à apprendre ici et à l’étranger, et en 2022 avec l’apport de hautes personnalité de la société civile, au Sénégal, aux Etats-Unis et en Europe, il pourrait être l’initiateur de cette révolution que beaucoup de Sénégalais attendent. Le Sénégal a besoin d’un leader qui aime son peuple et qui soit prêt à aller très vite dans l’exécution d’un programme avec la mobilisation d’au moins trois millions de jeunes pour construire, produire, éduquer veiller à la sécurité, soigner. Ce que CUBA a réussi, le peuple Sénégalais peut le réussir sans le collectivisme, dans la liberté d’entreprendre et de s’enrichir, mais honnêtement.

  9. La situation de Youssou Ndour est une insulte au Peuple Sénégalais.
    Il gagne très bien sa vie avec sa musique, il gagne beaucoup d’argent en tant que fonctionnaire, en occupant un poste bidon de bidon, bidonnissime.
    Youssou s’occupe en premier de ses affaires, et uniquement de ses affaires; il est habile à les faire prospérer,c’est tout.
    Sa situation est une injure au peuple, au bon sens, c’est du n’importe quoi.
    La corruption n’a jamais autant prospérer dans le pays; la séparation des pouvoirs est inexistante.
    Youssou a tout faux dans son interview ou il étale toutes ses limites limitées.
    Tant que l’Afrique va s’agenouiller pour quémander sa pitance à l’Europe, elle se pliera à tout ce que veut les préteurs.
    Cela a atteint des niveaux inimaginable.
    On est foutu pour longtemps, pour longtemps encore.
    C’est triste à mourir, mais c’est comme ça,….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Habib Sy retire sa candidature et rejoint les rangs de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Hier, mercredi, Cheikh Tidiane Dièye a retiré sa candidature...

Tribunal de Dakar : les audiences suspendues pour une semaine 

XALIMANEWS-Les audiences du Tribunal de Dakar sont temporairement suspendues...