XALIMANEWS : Les images sont choquantes. Des talibés enchaînés par leur maître coranique. Les faits se sont déroulés à Koki. Le marabout, khadim Gueye a été arrêté de même que les parents des enfants. De fortes pressions sont exercées sur le procureur de louga pour les libérer.

7 Commentaires

  1. Et voila les pires vices cachés de notre société ! Des femmes et des enfants souffrent quotidiennement le martyr sans oser le dire ouvertement. Des cas de viols et de violence à l’intérieur même des familles ou de la parenté sont complètement étouffés. Des voleurs, des trafiquants ou des bandits connus de tout un quartier ne sont jamais dénoncés à la police. Des détourneurs flagrants de deniers publics se trouvent toujours des défenseurs. Aujourd’hui des enfants sont réduits à l’esclavage dans notre propre pays. Où sont les donneurs de leçon comme les Jamra, les imams Kanté, Dème et autres, les Iran Ndao, les oustaz Tall et autres ? Les journalistes moralisateurs, les serignes et autres ??

  2. Pauvre senegal mais ou vas tu ou du moins où est que t’es enfants t amènent c est triste de voir notre chère pays à la dérive il est vraiment temps qu on reviennent aux valeurs que nos chers aïeuls nous ont apprises

  3. vous préférer des fakhmanes qui sont de véritable tragédies ou des enfants instruis, car un enfant qui ne veut pas étudier qui est toujours entrain de fuir il faut l’immobiliser de temps qu’il comprenne le bienfait des études. Les Darras qui sont a Dakar on les serignes ne font qu’exploiter les enfants ne sont en aucune manière comparable au Darra s de Koki et de Ngagne ou les enfants ne font qu’etudier ils ne mandient pas.

  4. Selon des informations de sources sources sûres, des millions d’enfants Afro-Américains auraient beaucoup pleuré en voyant ces images dans les médias Américains. D’aucuns se demandaient d’ailleurs si ce n’était pas leurs les frères de leurs ancêtres, en collaboration avec des arabes, qui avaient commencé à vendre les leurs. C’est très grave, cette affaire, et cela doit pousser le gouvernement du Sénégal à y aller en mode fast Track pour mettre fin à cette situation des enfants talibés maltraités et de celle de ceux qui sont dans nos rues. Les Sénégalais seraient-ils les seuls musulmans dans le monde ? Comment le milliards et quelque centaines de millions de musulmans à travers le monde font-ils pour que leurs enfants apprennent le coran ? Pourquoi toujours des enfants nègres dans cette misère ?

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here